Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
4 mai 2010

Couture à quatre mains... gauches !

Il y a quelques semaines, Mag et moi,  avons décidé de coudre un peu à quatre mains, pour que ce soit plus drôle. On ne peut pas dire que ça aille vite, pour le moment. D'ailleurs, ce n'est pas le but... En fait, la formule serait plutôt "une qui coud, l'autre qui rigole"... Bref, notre choix s'est porté sur le fameux sac Lisette que l'on ne présente plus, encore en tissu de récup' de fond de placard, histoire de ne pas se faire peur. Ici, du "design suédois" d'il y a quatre ans ! Oui, nous avons notre crise "couture nipponne"...

Au final, le résultat est sympa si on ne le regarde pas de trop près, mais nos erreurs devraient nous permettre de faire vraiment bien le prochain (ben oui... les schémas sont un peu, comment dire... complexes!). Cela dit, à y être, nous l'avons doublé sur une idée de Marcellin, 6 ans (consultant principal !), nous avons, toujours en suivant son avis, rajouté des poches intérieures (une grande et une petite), ainsi qu'un lien pour le trousseau de clés... pour que j'arrête de le chercher pendant une heure (quelle imagination, ces gosses...). Ainsi, le sac n'est plus réversible, puisque les poches flotteraient au vent, mais il aurait pu l'être, ce que je trouve intéressant pour une future création. Bon, on s'est quand même arrêtées là parce que, de bonne idée en fonction nouvelle, l'engin menaçait de devenir une sorte de "ibag" susceptible de faire aussi le café !

Ah... Mag rappelle que pour la doublure et le porte-clé, elle y avait pensé avant ! Ne fâchons personne...

IMG_2027

IMG_2029

Publicité
Commentaires
M
Voilà la doublure qui manque au mien ! J'ai pas le courage de tout reprendre... Pour la robe lisette, je t'avoue que je ne suis pas trop fan ! J'ai aussi le livre et je m'attendais pas à ce style... A +
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité