Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
7 mai 2010

Suite de la mise à jour...

Prise dans mon élan, j'ai donc continué à coudre comme une forcenée pendans ma semaine de congés du mois d'avril... Et là, j'ai senti que l'état d'euphorie couture pouvait avoir une fin... vous le connaissez, ce moment où les objets, les choses, se liguent pour vous pourrir la vie, pour vous rappeler que vous ne maîtrisez finalement pas grand chose... Voilà la forme que ça a pris chez moi :                                                            

                                    IMG_2078

Cruelle déception... J'avais totalement craqué pour le modèle D du stylish dress book 1. Ce petit chemisier tout mignon, avec ses manches ballon discrètes, sa simplicité... c'est bien simple, je me voyais dedans, comme sur la photo, avec un tee-shirt blanc et mon jean fêtiche. Je le voyais même en liberty Capel rouge, très précisément. J'étais d'ailleurs très étonnée qu'il ne soit pas plus réalisé par les JCA... J'ai compris pourquoi !

Aucune difficulté pour suivre le patron, démêler les consignes, tout était limpide. Mais une fois les fronces en place, la terrible vérité m'est apparue : fait en taille 7 avec des marges de couture minimes... il était gigantesque : le vichy bouffait de partout ! L'horreur ( c'est dans un esprit de totale abnégation que je joins une photo...).

Cela dit, l'aventure a fait une heureuse : ma mère qui taille un bon 42 l'a récupéré, ravie de tailler, selon ses propres mots, comme une petite japonaise anorexique... On est peu de choses...

Il ne sera pas dit, néanmoins, que je m'avoue vaincue : je compte bien récidiver mais avec un tissu plus fluide et en testant le tuto qui permet de réaliser un patron en taille 5. Et nous verrons. Pour le Capel, cela dit, je vais attendre un peu !

Publicité
Commentaires
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité