Non, qu'on se rassure, je ne lance pas une consultation sur le projet des retraites, pas plus que sur le vaste plan d'austérité dont nous faisons l'objet ! Je suis bêtement en train de regretter à demi un choix de couture. Bon. Soyons honnête : c'était, dès le départ, un choix de grosse feignâsse.

Depuis l'achat de Tuniques pour Petits et Grands, j'étais tracassée par le modèle 1, présenté en lin blanc avec une ceinture contrastée. Or, mes errances sur la blogo m'avaient convaincue que la ceinture ( et les passants, du coup...) n'étaient pas nécessaires. Des prospections ciblées sur les blogs de cousettes douées m'avaient, d'autre part, incitée à troquer le lin contre un liberty Mauverina verveine et rose inexplicablement déniché à 2 € 90 le mètre sur tissu price (inutile de vous exciter, les filles, le stock est épuisé depuis belle lurette !). Voilà donc le résultat :

IMG_3020

IMG_3019

Bon, le résultat ne me déplait pas, la forme est sympa (ça, c'est ce qu'on dit quand on est un peu perplexe...), le modèle est on ne peut plus facile à l'exception du dessous des emmanchures que je trouve un peu "pipeau" : rabattre et faire un ourlet me semble maladroit car le tissu tire un peu, on peut pas faire un double ourlet qui permettrait de cacher totalement la bordure du tissu... J'ai le sentiment qu'on a voulu faire simple pour faire simple et ce n'est pas heureux.

Cela dit, le vrai problème est dans le choix que j'ai opéré... sans la ceinture, ça fait un peu sac ! Et j'ai beau me tortiller, cela ne change pas grand chose à l'affaire !

IMG_3017

Alors que faire ? La porter comme ça, au risque de ne pas la porter, ou rajouter à la main des passants et lui adjoindre une ceinture en liberty ? J'avoue que j'hésite...

La réponse est peut-être ici, sur cette très jolie version trouvée dans le Grenier de Noé Lie. A voir !

Heureusement, je peux toujours me consoler en la regardant sous des angles inédits grâce à mon photographe personnel, mon mari chéri qui fait de l'art, oui, Madame, tout bonnement, de L'ART. Et qu'on ne vienne pas me parler de flou, de biais ou de cadrage...

IMG_3007           IMG_3014          IMG_3013