Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
9 juillet 2010

Le chaînon manquant

Un jour, lorsque j'avais huit ans, un copain de montagne de mon père avait déclaré en me voyant jouer dans le jardin que je n'étais pas encore tout à fait latéralisée... Ma mère avait bondi, suspendue aux lèvres du gars en bonnet péruvien qui faisait partie de cette joyeuse troupe de Kinés-dentistes-rhumatologues-étudiants en tous genres que mon père emmenait dans les pyrénées le week-end. Celui-là, dragueur mélancolique et beau parleur, était le spécialiste des petites phrases qui captent l'attention... Je m'en étais tenue à cette conclusion.

Jusqu'à hier.

Hier, donc, j'ai consacré une journée - théoriquement dédiée au ménage de fond du début de l'été (mais qui ferait de si durs travaux par 39 ° à l'ombre ?! Allons allons...) - à transformer ma salle à manger : c'est bien simple, ce n'était plus une pièce à vivre mais une nano-version de la Chine ! Voyez plutôt l'atelier :

IMG_3202

Prise d'une frénésie de couture, j'avais acquis la conviction que je pouvais mener à bien, à la chaîne, le montage de trois ouvrages déjà coupés, dans la journée... Ben voyons ! Ma capacité à ma convaincre sans effort de choses impensables m'émerveillera toujours... Mon chéri n'étant pas là, enchaîné au travail, je me suis donc installée.

IMG_3204

C'est n'importe quoi, hein ?

Bon, cela dit, n'ayant que deux mains, il a fallu adopter un ordre, et j'ai choisi de coudre en premier la petite N du Stylish Dress Book 1 que je suis loin d'avoir épuisé ! Fidèle à mon habitude, j'ai testé sur un tissu de fond de placard : un rayé sympa de chez PPMC, acheté lors de la fameuse vente déstockage de la fin août à Saint-Philibert (un truc à vivre : deux h. de queue -sans aucune exagération méridionale- entre deux groupes intergénérationnels de BCBG comme on les rêve...).

Pour l'heure, c'est Clothilde qui vous la montre. Clothilde est restée très verte même si elle a plus de cente ans et elle a gardé les courbes de sa jeunesse en 1900... Elle affiche d'ailleurs au compteur, juste en haut du buste, un vaillant 42 dont je serais bien en peine de dire à quoi il correspond aujourd'hui vu la modification de la morphologie féminine .. mais mon photographe étant au turbin (une pensée pour toi, mon amour... quelle hypocrite je suis), je dois m'en remettre à sa bonne volonté pour vous montrer la robe en 36 (!) que je viens de concocter.

IMG_3209IMG_3211IMG_3210

Vous ne devinez pas pouquoi je vous la montre comme ça ? Allez, j'avoue :

IMG_3206

J'avais bien pensé à un petit jeu concours, celui des anomalies, mais j'ai trouvé ça un peu frustrant et prétentieux, alors je passe à table (normal, on est dans ma cuisine !). Primo, le volant monte trop haut : j'ai mal froncé, c'est à dire pas assez, et au lieu de garnir le devant de la robe (il devait dépasser de 3 cm seulement de part et d'autre de celui-ci), il grimpe le long du biais sur plusieurs centimètres de trop. Mais ce n'est pas tout ! J'ai réussi le prodige de faire monter ce foutu volant plus haut d'un côté que de l'autre.

Comment est-ce possible ? Eh bien je crois que, tout bonnement, je ne suis pas latéralisée (le bonnet péruvien aurait eu raison, peut-être même était-il un vrai toubib et pas un touriste en blouse blanche !). Les maillons de la chaîne se rejoignent. D'hier à aujourd'hui, je ne parviendrais toujours pas à relier correctement gauche et droite, à user correctement de mes deux mains...

Mais ça ne l'empêche pas d'être mignonne, ma robe, non ?

IMG_3205 Vous trouvez qu'on ne se rend pas bien compte avec les mensurations de Clothilde ?

Allez, d'accord. Je m'y mets, pas latéralisée, mais avec mon jean ! En fait, je ne suis pas épilée  de très près, et comme je suis le chaînon manquant entre le singe -pardon, la guenon- et la femme, je m'en voudrais de traumatiser le copines avant la plage.

IMG_3214IMG_3218Et de face :

IMG_3230

Et de plus loin...

IMG_3225IMG_3227IMG_3229

Voilà... ce sera tout pour aujourd'hui ! Je vais de ce pas m'enchaîner, boulet au pied, aux tâches ménagères qui m'attendent !

Publicité
Commentaires
G
Je viens de passer un super moment à lire ton blog. J'adooooore ta façon d'écrire.
Répondre
P
vue de loin ça ne se voit pas rassure toi LOL j'aime beaucoup ce tissus<br /> http://mamiemaour.canalblog.com/<br /> ***douce nuit***<br /> pat76
Répondre
M
bien, je n'aurais pas pensé à ce tissu pour une telle robe, mais quelle bonne idée......... elle est chouitti, c'est tout toi
Répondre
L
Coucou,<br /> Alors tu n'es pas latéralisée ????????? Sincèrement tu n'aurai pas dévoilé ces soit-disants défauts, personne n'aurait rien vu, et je ne me serais pas tordu la tête dans tous les sens ou je n'aurai pas louché en essayant de chercher en vain ces défauts.... Maintenant j'ai une migraine et il va falloir que je parte plus tôt que prévu en week-end (non c'est pour rire !!!!!!!!)<br /> Ta N est trop top et le tissu magnifique, je comprends très bien qu'on arrête son ménage pour faire ce genre de chose.... Et vu la chaleur, tu vas bien profiter de cette petite robe légère.<br /> J'adore les récits que tu nous fais dans tes posts à chaque fois je rigole bien....<br /> Bises et à bientôt<br /> Véronique
Répondre
B
J'adore ! C'est peut-être un tissu de fond de placard, mais moi il me plait bien. L'ennui avec ces robes-là c'est tout de balade joyeusement en-dessous... Même quand la quantité est limitée, pas facile d'être à l'aise je trouve.
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité