Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
29 août 2010

Femme libre, toujours, tu chériras ta mère...

Impossible de dire non à ma mère lorsqu’elle m’a demandé de lui coudre une petite robe légère toute bête, pour être à l’aise par les fortes chaleurs dont l’albigeois a le secret en juillet et août (et parfois plus si affinités…)

IMG_4094

Impossible de lui reprocher d’avoir acheté le tissu sans m’en avoir parlé (et avant même d’avoir choisi le modèle) sous prétexte que la vendeuse a affirmé que cette quantité là suffirait largement pour « une » robe ! (Douée, la vendeuse… je me demande bien ce qu’elle fait dans la vie !)

Impossible de lui dire que la taille 13 va être trop grande… Surtout si, au final, la 11 la serre !

Impossible de lui dire que pour une petite C du Happy Home Made vol. 1 (livre 200), ce petit vichy est triste comme tout.

IMG_4106

Ben oui, je suis une fille dévouée… et qui n'aime pas causer de contrariété inutile (une vraie perle, on vous dit !).  J’ai donc cousu, et au final, le résultat est austère (à mon goût) mais il a plu à sa destinataire et la chose a été réalisée en moins de temps qu’il ne faut pour rédiger ce petit post ! Le modèle est simple, sans complication, tout tombe au millimètre.

IMG_4097

J’ai juste remplacé le biais du col par une parementure tracée à partir du patron devant et dos pour que les finitions soient plus nettes, mais laissé celui des emmanchures qui tombe très bien !

IMG_4104IMG_4109

IMG_4103

Comme quoi, ça vaut le coup, de ne pas se disputer avec sa môman.

Publicité
Commentaires
L
Oublie le tissu qui n'est pas à ton goût repense à l'expression de son visage lorsqu'elle l'a portée !!...Ellee est pile poil ajustée (encolure et emmenchures) Parfait !
Répondre
A
je la trouve pas mal et tu sais les gouts et les couleurs.....<br /> on connais la suite<br /> moi aussi j'ai une maladie de la thyroide et j'ai pris 10 kg en 1 ans<br /> surtout là ou l ne faut pas (plus de taille et un ventre d'une femme enceinte) et il est vrai qu'on a du mal à trouver des vetement qui vont bien et on a chaud ....mais chaud<br /> en tout cas je vais essayer de m'en faire une comme ça<br /> en tout cas elle est bien cette robe
Répondre
C
Très sympa cette robe ! Et tu as bien fait... rien ne vaut et ne vaudra jamais sa petite môman !
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité