Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
9 octobre 2010

Va pour le Valalla...

Vous vivez maintenant dans une cabanne en rondins au pignon orné d'une tête grimaçante, vous arborez des nattes blondes, vos fils s'appellent Vick et Erick, vous vous meublez exclusivement en design suédois et votre mari ne va plus travailler qu'en drakkar ? Vous êtes mures pour les verrines suédoises !

Sur le pont, les filles, épée à la main !!! Cuisinons vaillamment.

Donc, au pillage, ramenez (pour six grosses verrines) deux pamplemousses roses, deux avocats murs, deux sachets de crevettes décortiquées, quatre tranches de saumon fumé, une grosse cuillerée à soupe d'huile, un bouquet d'aneth.

Commencez par peler sans pitié les pamplemousses roses. Attention, il s'agit d'enlever la pellicule amère qui entoure chanque tranche pour ne garder que la chair, les petites vésicules qui contiennent le jus. En gros on passe de ça :

IMG_4802

à ça :

IMG_4803 IMG_4804

Là dessus, posez votre butin d'avocats pelés et réduits en cubes (ils ne noirciront pas puisque le jus de pamplemousses va stopper net leur oxydation... c'est cool, la physique !)

IMG_4805

Egouttez les crevettes et ajoutez-les (les puristes les achèteront fraiches et les décortiqueront... tant mieux si ça leur fait plaisir !). A y être, réduisez le saumon en charpie et jetez-le avec vos autres victimes.

IMG_4806

Ciselez l'aneth par dessus (cinq ou six brins...) ou privilégiez des herbes hachées surgelées qui font beaucoup d'effet... comme on va le constater (il y en a de très bien et pratiques à utiliser dans une officine dont le nom commence par pi- et finit par -card)

IMG_4807

Versez l'huile, puis remuez délicatement. Il ne vous reste plus qu'à répartir la préparation dans des petits verres !

IMG_4814

En gros, on ne peut pas faire plus simple, et si avec ça votre viking de bonhomme n'est pas comblé, je mange mon casque à cornes !

IMG_4811

Et alors, le théma grossesse, il est où, là, hein ??? Eh ben il y est pas !!! Et toc !

Publicité
Commentaires
C
oh allez, la petite crevette rose, là en plein milieu, elle t'évoque pas........... un embryon ???<br /> Moi je dis, tu fais gouter à l'homme, tu lui demandes ce qu'il pense de la crevette et s'il aime, c'est qu'il est mûr (pas encore consciemment, mais il est mûr !!)<br /> <br /> Bon, en même temps je viens de lire que ta voiture pourtant spacieuse était pleine à ras bord en rentrant d'Albi, alors avec un lardon de plus... ça va pas le faire !! Oublie les crevettes !!
Répondre
M
Je veux épouser un vikking. Là tout de suite. et vivre de verrines et d'eau fraîche.
Répondre
M
je crois que cette recette va faire des émules en bresse
Répondre
L
Excellentissime, je me sens l'âme viking là...
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité