Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
13 octobre 2010

Motif d'agacement

IMG_4834

Les profs de français ne savent pas lire. C'est connu. Il ne passe pas une semaine, au lycée, sans que j'aille demander à l'administration une précision déjà donnée sur un document que j'ai lu de travers ou trop en diagonale... même chose avec les affichages devant lesquels je passe, dans un sens, dans l'autre, devant lesquels je me plante, nez en l'air, sans lire ce qu'il faut, ou -pire- sans que ce que je lis ne s'inscrive dans la moindre zone irriguée du cerveau.

Personne ne me croira, donc, si je dis que seule l'émotion est responsable de ma dernière erreur... Pourtant, j'étais bien bouleversée à l'idée de participer à mon premier Défi 13... Ben oui, faire figurer ma photo-timbre poste sur la même page que celle de La Poule (oh my god...) ou celle de la Souris dans mon Dressing... j'en frémis ! Et j'en passe...

Bref, j'ai demandé mon code, remercié Huit ou dix fois après l'avoir reçu, et relu, dans un état proche de la catalepsie l'intitulé du défi d'octobre pour retenir "géométrie"... je laisse à celles qui ne l'ont pas lu le soin d'aller mesurer sur pièce l'ampleur de mon incompétence ICI, en croisant les doigts pour qu'aucun inspecteur de l'éducation nationale ne s'égarre sur ces pages ou mon compte est bon... Le défi était donc jacquard pour les tricoteuses et "petits motifs" pour les cousettes...

Une minute de silence consterné. Merci pour moi.

IMG_4828

J'ai donc opté pour un tissu, par miracle, à petits motifs. Merci le hasard !!! En renonçant à toute forme de fleuri minuscule que j'avais en stock. J'avais même mon titre : "Euclydienne ou dans l'espace ?"... Pauvre tâche !!!

IMG_4855

Bon, sinon, pour la couture, j'ai fait simple : la robe 14 du livre 5 des JCA raccourcie en tunique grace au providenciel tracé du fond de la blouse 12 qui se superpose au patron de la 14. Oui, c'est le même patron que pour ma marinère d'il y a deux jours, et j'ai vérifié, dans l'intervalle, le fameux tracé du fond.

IMG_4841 IMG_4843

IMG_4856 IMG_4829

En revanche, j'ai opté pour un biais au col (biais qui "rebique", comme toujours chez moi les biais de col... ce qui me plait et m'agace à la fois d'où les 38 photos du col en gros plan...), en marine pour contraster et ne pas m'embêter à le couper moi-même. Je suis contente du résultat. Le voile de coton Indigotex fait son petit effet, mais le modèle est juste aux entournures et je crains que la couture de la manche ne souffre vite, côté dos. Bon, l'aspect rassurant de la chose, c'est qu'elle ne souffrira que l'été prochain, vu le déluge froid qui s'est abattu sur nous !

IMG_4835

IMG_4830

Reste maintenant à mettre ma photo sur la page du défi 13... j'espère qu'il n'y a pas de consignes écrites, ou on n'est pas sortis du sable !

IMG_4839

Je vais envisager d'apprendre à lire. ça m'aidera, dans mon métier.

Publicité
Commentaires
C
t'as vu : le thème de décembre du Défi 13 c'est GEOMETRIE !! tu vas pouvoir recaser ton petit haut et ton super titre, ni vu ni connu j't'embrouille lol !!
Répondre
G
Très jolis tes petits motifs et cette robe simple mais classe !
Répondre
L
Merci pour ton très gentil commentaire au double effet : d'abord, il nous a fait très plaisir à mon mari et à moi ; ensuite j'ai pu découvrir ton blog et tes chouettes coutures!
Répondre
C
Je trouve que tu t'en sors pas si mal, tu aurais pu retenir "congélation : gibiers, plats cuisinés et desserts" comme thème.... Et là on aurait vraiment rigolé !!<br /> <br /> Elle est craquante cett tunique et elle te va super bien !! je vais aller voir le lien pour les biais d'encolure parce que moi aussi j'ai le même problème !!
Répondre
P
C'est plutôt chouette de changer un peu des fleurettes (dit la nana qui a cousu... des fleurettes !) ce tissu est vraiment très joli. Et la tunique également.
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité