Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
31 octobre 2010

Mieux vaut tard...

Bon. Que ce soit bien clair : j'ai une excuse. Plein d'excuses, même !

D'abord, je n'ai pas su trouver d'épingle à kilt sur Albi où j'ai fait un passage éclair ( qui m'a quand même permis de revenir bredouille des champignons, de manifester, de dépenser des sous chez Pascal et Béatrix, lieu de perdition bien connu des cousettes albigeoises). Ce n'est qu'à Narbonne que j'ai pu me procurer l'indispensable accessoire, en plusieurs exemplaires (à y être...) et dans deux boutiques ! J'ai écumé Le Couserie Créative (et craqué pour deux bouquins japonais de plus... désespérante, la fille...), rue de l'ancien courrier et Créavia, sur le quai, en remontant vers le théâtre, où on a été adorable avec moi, attentifs, attentionnés. Que du bonheur !!!

Bref, me voilà l'heureuse créatrice de quatre broches en fleurs de cerisiers que voici...

IMG_5065

(les deux premières, quasi identiques...)

IMG_5120

(la petiote...)

IMG_5115

(the Big One...)

IMG_5121

(l'une des deux premières sous une autre lumière, pour juger mieux des couleurs...)

Y a plus qu'à les porter !!!

Ajout tardif (1er octobre) : je relis ce post incohérent et baclé pour me rendre compte qu'il ne donne aucune précision sur les tissus... Bon, tout le monde les aura reconnus, mais c'est quand même un peu "léger", alors allons-y. Toutes les pièces sont taillées dans des chutes, évidemment ! On peut trouver du liberty Small Suzanna (qui date de mon haut Droguerie du début de l'été... ça doit être dans les archives de juin, ça...), du liberty Hanako, celui de la blouse d'il y a deux semaines, du coton parme de la robe de Caro, du coton violet foncé de la blouse Citronille que vous verrez d'ici deux jours (faite depuis le début de la semaine, portée hier mais pas photographiée !), un peu de coton bleu foncé d'un coupon Eurodif acheté à Albi début juillet et pas encore exploité (j'ai prélevé un ou deux petits ronds dans un angle... c'est pas la mort du petit cheval !). Voilà. Les épingles, quant à elle sont différentes : la plus grosse est une vraie épingle à Kilt en métal laitonné, les trois autres sont des épingles à pampilles : la barre du haut est bordée de petits anneaux destinés à recevoir des petits objets décoratifs... C'est très pratique pour fixer les fleurs !!! Voilà, vous savez tout.

Publicité
Commentaires
C
zut alors on était à Albi en même temps...<br /> pas passée chez Pascal & Béatrix, mais un petit saut chez Calvet à Castres et puis chez Eurodif aussi bien sur !<br /> elles me plaisent tes broches fleurs, je vais peut être m'y essayer moi aussi !!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité