Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
25 janvier 2011

Lancer de boulet

IMG_5720

Tout a commencé par un mail de Gipsonphile, dimanche soir, à partir duquel nous avons dit du mal des dimanches soirs... Et puis de fil en aiguille, elle m'a demandé où en était ma chemise-boulet... Fallait pas.

Je n'en peux plus de cette chemise commencée il y a un nombre de semaines considérable, et qui recule autant qu'elle avance... Bref, j'étais à deux doigts de la dépression quand j'ai eu le geste qui sauve. A 9 heures du soir, j'ai sorti du placard le peu de coton gratté qui me restait du gilet de ma belle-mère et j'ai tenté une petite expérience de sweat. A l'automne, dans Elle, j'étais tombée en arrêt devant une photo de mode représentant une fille en jupe droite et bottines avec un sweat gris sans manches... J'aurais trouvé très classe de vous la montrer mais mes fouilles archéologiques dans la boite à journaux n'ont rien donné malgré une excavation considérable jusqu'au fond. Il faudra donc me croire sur parole ! La chose était simple et originale, un rien décalée...

IMG_5712 IMG_5715

Il me fallait surtout, à la vérité, me soulager de la pression contenue en cousant un truc dans la soirée... le style de truc que l'on commence... et que l'on finit ! Vite. J'ai donc sorti mon patron de D et extrapolé.

L'idée était d'en faire une tunique longue, assez longue pour être ceinturée, avec deux petitres poches arrondies en dessous qui se placeraient au dessous du niveau de la ceinture. Le seul problème, c'est que je n'avais plus la longueur nécessaire. J'ai donc taillé le plus long possible, et oublié les poches.

IMG_5707

Au final, j'ai donc un tee-shirt plus court que prévu et simplissime puisque j'ai éliminé les manches (remplacées par un ourlet), raccourci la robe (trop...) et resserré tout ça pour éviter de me trouver à nouveau dans une bâche !

IMG_5701 IMG_5708

Il faut avouer que j'ai déjà fait des coutures plus régulières que celles-là, mais ça aurait aussi pu être bien pire ! Après quelques essayages, j'avoue que je trouve l'investissement rentable.

IMG_5702 IMG_5705

IMG_5718

Et ma chemise-boulet ? Si je compte la finir ? Oui. Si tout se passe comme prévu, ça pourrait même être avant la retraite... que je prendrai d'ici 30 ou 35 petites années ! Je tâcherai de coudre en vitesse deux ou trois autres bricoles d'ici là.

Publicité
Commentaires
O
So simple, so chic !
Répondre
M
moi, j'adore ce petit haut.. il me rapelle celui que j'ai taillé dans ma robe et surjetté avec TA surjetteuse.. mais si je puis me permettre, TU PEUX PAS METTRE UN PEU DE COULEURS, sans blague!!!
Répondre
G
La classe, madame laudette ! Comme quoi tu as bien fait d'envoyer balader ta chemise boulet, elle va peut-être réfléchir à la sanction et revenir toute soumise vers toi. Par contre, je verrais plutôt un t-shirt foncé dessous pour faire ressortir le sweat, non ? En tout cas, les voitures vite faites bien faites, tu as raison, c'est gratifiant, et ça console du dimanche soir.
Répondre
A
et bien pour toi la procrastination est franchement une bonne chose...j'adore ce sweat...très chouette vraiment..
Répondre
C
Oh mais tu t'améliores !! tu as réussi à ne pas mettre le pli du tissu en plein milieu de ton sweat, comme pour celui de ton fils !!<br /> Allez, oublie cette chemise, tu la reprendras avant l'été pour en faire une tenue de retour de plage !! Et fais toi une belle tunique !!<br /> Sinon, tu as fait exprès d'inverser l'ordre de présentation de tes posts (du premier au dernier)?? ça m'a permis de replonger avec grand plaisir dans tes débuts bloguesques mais ce n'est pas forcément pratique pour voir si tu as posté un nouveau message...
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité