Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
2 février 2011

Plume, Bouba... tenez bon ! On arrive !

IMG_5727

Hier, Caro, Armelle et moi, nous avons sauvé la planète. Tout bonnement.

Oui... si Yann Arthus, avec sa moustache de baroudeur des beaux quartiers et son hélico qui pollue tous les lieux jusque là préservés de la planète s'en prétend capable, alors pour nous, ça ne devait pas être trop difficile... D'autant qu'Armelle était déjà vêtue d'une tenue pour grands froids d'un vert éclatant ! Si c'est pas un signe, ça ?!

Oh, ne croyez pas que nous nous sommes contentées d'investir dans des ampoules qui n'éclairent pas, tout ça pour sauver des ours polaires qui sont, parait-il, des animaux très désagréables en société ! Non... trop peu pour nous ! Non. Nous nous sommes lancées dans la fabrication industrielle de lingettes et de fonds de couches  lavables BIO.

Sachant qu'un bébé produit (involontairement, certes) près d'une tonne de déchets liés à sa consommation de couches, Caro et son homme ont décidé de passer à l'action. Illico, mon sens du sacrifice et mon amour pour Dame Nature (pas rancunière, la fille...) m'ont poussée à me porter volontaire pour une mission en trois temps :

(attention : pédagogique, la mission !)

1 - Permettre à  Armelle de pêter dans la soie (au prix où sont les tissus bio, on n'est pas loin du compte)

2 - Lui apprendre (elle va avoir deux mois, quand même !) à se payer la tête de Yann Arthus Bertrand... Et puis celle de Nicolas Hulot, aussi, à y être ! Y a pas de mal à se faire plaisir. Les profiteurs de catastrophe ne méritent pas mieux !

3 - Coudre utile... et ça, c'est une première - ou presque - chez moi.

Bref, Caro s'est occupée de la partie intelligente du projet : acheter les tissus, soit de la polaire, de l'éponge de bambou et de la micro-polaire, le tout certifié öko-tex et trouvé en ligne chez couche-nature.fr. (j'aurais bien mis un lien mais le site m'est inaccessible depuis ce matin : je me fais éconduire par une page en anglais aussi aimable qu'un physio à l'entrée d'une boite sélect... m'énerve...).

Caro a aussi orienté notre oeuvre grâce à la lecture des conseils donnés sur un blog très sympa.

Elle a également faufilé quelques lingettes mais, par égard pour sa famille et parce que des âmes sensibles peuvent aussi se perdre par ici, je n'en montrerai rien...

Et nous nous sommes lancées avec ma cops surjeteuse.

IMG_5730

Nous avons  réalisé des lingettes blanches en polaire et des fonds de couche doublés bambou et micro-polaire, le bambou étant, parait-il, ce qu'il y a de plus absorbant. 

J'ai même tenté un peu de free style, mais la surjeteuse (la mienne ) n'aime pas les courbes et le fait savoir...

IMG_5728

Caro a taillé ses lingettes pour qu'elles aillent dans une petite boite pratique :

IMG_5724

Nous avons fini vite épuisées par ce sacerdoce qu'est la protection de la nature et des espèces en danger (je ne veux même pas savoir ce que les pandas pensent de l'éponge en bambou... ça me fend le coeur d'avance !), et nous nous sommes résolues à prendre un peu de repos. En bonne écolos, nous avons tenu à manger des cupcakes VERTS :

IMG_5739

mais pas que verts... parce que la Nature, c'est aussi la diversité !

IMG_5732

le tout en buvant du thé fait avec de l'eau parce que l'eau... c'est la vie. Eeeehhh  ouais !

IMG_5736

Après ça, il me semble inévitable de finir canonisée... et quant aux ours polaires, ils ne vont pas la ramener. Ils vont mettre leurs grosse patounes derrière leur dos, baisser leur gros museau et dire merci.

C'est vrai, quoi ! C'est qui qui commande ?

Publicité
Commentaires
C
Caro : et puis si Yann a pas compris le message de l'ours polaire, tu peux toujours lui garder une couche d'Armelle bien pleine !! (éventuellement, tu la ranges dans la boite de surimi)<br /> <br /> Laurence : sympa ces petits débats écolos chez toi !! je reprendrais bien un petit cupcake vert avec mon thé (bon, tu nous la donnes la recette ??)!!
Répondre
L
euhhh... j'vous dérange pas, les filles ? ça va ?
Répondre
C
Oh mon dieu je suis démasquée !!! Sherlock Caro (elles sont fortes les Caro c'est moi qui vous le dis), il s'agit bien d'une boîte de surimi "Crafou" (comme dirait Groland), achetée un jour d'égarement et de fête, spécialement pour un copain qui avait l'idée à la c... de faire un régime Dukan, et qui pouvait pas bouffer de la bonne saucisse sèche de porc noir gascon bio (l'anecdote est authentique). Il se trouve que c'est franchement idéal pour caser des lingettes lavables. <br /> <br /> Sinon, au train où ça va, je pense qu'on va pouvoir sauver les 2 bras d'un ours polaire, il pourra au moins s'en servir pour montrer ce qu'il pense de Yann Arthus.
Répondre
C
1) La lingette surjetée, ça en (sur)jette. <br /> 2) Les couches lavables, ça fait un gros popotin, c'est rigolo (culotte de protection + lange plié + tissu éponge cousu + insert bambou + voile polaire = bébé culbuto. Remarque, vu les joues de ma fille, ça équilibre)<br /> 3) Pas de marques sur les cuisses, et les rougeurs des petites fesses s'estompent déjà.<br /> 4) L'effet "bébé au sec", ouais, j'y crois pas trop.<br /> 5) ça se lave bien, même à 40°, ça sèche vite.<br /> 6) La nuit, j'imagine même pas faire tout le bordel. Vive la pamproute nocturne.
Répondre
C
Les ours polaires te diront merci quand tu leur auras fait des couches lavables format ourson polaire....<br /> Mais la petite boite pour les lingettes, on dirait un boite de surimi... bon certes c'est bien de les réutiliser plutôt que de les mettre à la poubelle (si tout le monde faisait ça, j'aurais moins de boulot !), mais tout de même il me vient une question.... c'est bon pour l'environnement la consommation de surimi ??<br /> Et sinon.... un post avec la recette des cupcakes ??? hein dis allez !!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité