Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
25 février 2011

Et sinon... j'aime bien le gris !

Au nombre des obsessions pathologiques, il y a le gris, le gilet,... mais aussi les livres de cuisine, les boutis, la confiture d'abricot et les sautoirs vintage - mais tout ça, c'est une autre histoire !!!

Aujourd'hui, je règle son compte au grand gilet gris (ça fait un peu exercice de diction, non ?).

IMG_5996

Le gris et moi, ça a commencé à 13 ans, quand, en fouillant dans la trousse de maquillage de ma mère, j'ai découvert que le maquillage m'allait aussi bien qu'un serre-tête à une huître... Le seul petit fard à paupière qui avait grâce à mes yeux d'ado complexée était un vieux reste de "gris souris" poudreux et défraîchi à souhait et qui sentait la poussière et l'eau de rose un peu passée...

Les choses se sont aggravées vers 16 ans lorsque l'accessoire indispensable de la garde-robe de la lycéenne de centre-ville s'est trouvé être le "pull gris". Il le fallait décolleté en V(à porter sur une chemise à carreaux), ou à col roulé... Le mien était un truc tricoté main par ma mère, pas tout à fait le modèle qui vous classe dans la catégorie des gagnantes.

Mais je suis vraiment devenue accro vers Trente ans (euh... il y a peu, donc ! Hi hi hi... rire hypocrite), et j'avoue que mon armoire regorge de gris !

Il me fallait donc impérativement le gros gilet Phildar tiré du catalogue 46, présenté en blanc cassé sur une page que je ne saurais vérifier parce que ma mère est repartie avec le livret en question... Seulement il me le fallait en gris ! Forcément.

Une fois de plus, c'est janine qui s'y est collée, qui a tricoté (avec un bonheur incroyable tant le modèle va vite, et tant le point de blé est agréable...), et c'est moi qui ai assemblé la chose. J'ai juste éliminé les poches car la laine n'était pas du même bain et cela se voyait un peu. A noter, nous avions acheté la quantité prévue pour ce modèle et il a manqué une  pelote !!!

Voilà donc mon nouveau gilet "top moumoute" de-l'hiver-sibérien-qui-peut-venir-je-m'en-tape, en qualité Rapido couleur "souris" de chez Phildar :

IMG_5995 IMG_5991

Les photos rendent mal du fait de la lumière glauque de la fin de journée -pluvieuse, en plus, la journée -mais on devine bien l'ampleur et l'épaisseur très agréable du vêtement...

Bon, en revanche, je commence à angoisser... Voilà deux posts consécutifs dans lesquels ma mère est en vedette. A mon âge, ça craint. A ce rythme, ce blog s'appellera bientôt "Laudette et sa mère" ou "ma mère et moi"... peut-être même un jour "le blog de ma mère"... ou "Laudette dehors, signé Maman"...

Faut agir. Allez Madame, faut pas rester là... on prend ses aiguilles, sa laine, et on va tricoter chez soi sans faire d'histoires. Et voilà comment on s'économise 10 ans sur un divan ! Le tricot, c'est trop top... surtout sans tricoter.

IMG_5990

Publicité
Commentaires
C
punaise, Jeannine, mais un petit GRR à coté de ça, c'est rien du tout !! Allez, je t'envoie la laine hein !! bisous Jeannine !!
Répondre
M
Ta mère est formidable !
Répondre
P
De toute beauté !!!
Répondre
S
Il est super joli ce gilet... je vais aller voir le catalogue phildar du coup.
Répondre
I
Je suis aussi une fan du gris et je suis jalouse de ton gilet. Ah! si je savais mieux tricoter, où si ma mère avait le temps de tricoter!!<br /> En tous les cas tu es parée pour le froid...
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité