En panne de couture, j'ai renoncé au défi 13 de ce mois-ci (et j'avoue que le corail du mois d'avril m'inspire autant qu'un string sur feu Raymond Barre, mais bon...), et c'est un comble !

Ben oui, le vintage, c'est mon rayon ! Petit florilège de mes trouvailles récentes, chez Emmaüs et ailleurs :

IMG_5560

Elle, c'est ma baigneuse. Elle date du début du XX° siècle... Elle a échappé de justesse à la l'industrie de la pornographie puisque les mêmes petits sujets étaient proposés à la vente - à un public différent ! - avec ou sans la peinture du maillot ! Je l'ai trouvée l'été dernier, un  jour de grosse déprime, sur le marché à la Brocante de la Trinité sur Mer.

IMG_5565

 

IMG_5564

Mes pots à épices : une obsession ou le début d'une collection fatalement incomplète... Je vous laisse trancher !

Mais au rayon des trucs qui me ravagent le neurone (oui, parfois, je n'en ai qu'un !), il y a aussi le moulin à café Peugeot :

IMG_5566IMG_5632

Mais le clou du spectacle, c'est notre lit en cuivre, trouvé pour 30 € chez Emmaüs, décapé pendant un nombre d'heures que je n'ai pas compté (ça s'est étalé sur quatre mois... et je suis en deçà de la vérité, sans doute !), avec des produits dont le coût a sans doute dépassé celui du lit !!! Mais au final, j'en suis folle...

IMG_5576

 

IMG_5575 IMG_5573

IMG_5574

C'est bien simple, on se croirait dans un Maigret !

Et puis, vous savez quoi ? C'est la rentrée demain, mais avec les beaux jours, c'est aussi la saison des vide-greniers qui va ouvrir... Chic chic chic !!!