Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
13 juin 2011

Sur le fil !!!

Oui... je sais, elle est facile, celle-là, mais bon, je suis pressée !

Il s'en est fallu d'un cheveu, d'un fil, d'un quart de poil d'oeuf pour que je ne boucle pas ma chemise avant ce soir minuit, pour le défi 13 de juin, alors même que la perspective de réaliser une ennième chemise me motivait au plus haut point.

Oui, la chemise, c'est mon work in progress (qui a encore besoin de bien progresser, d'ailleurs...), ma lubie, mon idée de la couture. Alors ce coup-ci, j'ai béni le défi (dont j'ai dit tout le mal du monde il y a peu) qui m'a poussée à coudre alors que sans cela, j'aurais encore ajourné et nourri ma frustration à la petite cuillère.

Donc, le thème était : "masculin-féminin".

Masculin :

- la chemise (pas le chemisier !)

- la forme grand-père, avec un pied de col, sans col !

- le carreau

IMG_0895

IMG_0897

Féminin :

- des fronces sur le devant

- un empiècement qui descend sur le devant et dans le dos

- pas de boutons, pour une ouverture sexy en diable (non, en fait, je vous mitonne... j'étais trop à la bourre et je déteste tellement coudre des boutons et faire les boutonnières que j'ai zappé l'étape en espérant comme à chaque fois que ça le ferait... Résultat, je coudrai tout ça demain soir !)

IMG_0918

IMG_0898

IMG_0899

Fidèle à la Poule, et convaincue de la nécessité, parfois, de persévérer pour progresser, je suis restée fidèle au modèle S du Stylish Dress Book 3, avec les mêmes modifs que la dernière fois, plus quelques autres :

- Modèle rallongé de dix centimètres

IMG_0921

- fronces sous l'empiècement des épaules, devant

IMG_0901

- redécoupe tout droit des côtés pour éviter de me trouver (une fois de plus) dans une bâche !

- ajout de manches longues prises je ne sais plus où...

- fronces du devant réparties sur toute la largeur de la pièce (et pas au milieu comme l'autre fois !)

IMG_0903

-empiècement des épaules gagné à la fois sur celui du dos et sur celui du devant pour que les coutures soient plus visibles devant et milieu du dos (petit regret pour la hauteur de la couture dos, d'ailleurs... à refaire, je la remonterai)

IMG_0917

- devant taillé d'une pièce, avec un col polo...et une erreur d'appréciation rectifiée avec un mini pli sous la couture du bas du col...

Voilà voilà... Il ne me reste plus qu'à courir à ma répet' de flamenco, à boucler mon corrigé de dissertatio (pour demain), et ce week-end de repos sera fini !

Allez, encore une pour la route !

IMG_0919

Ou deux...

IMG_0913

Et pour un look retour de chasse à l'ours :

IMG_0911 IMG_0910

Bon... j'ai compris, je vais bosser...

Publicité
Commentaires
K
au final elle est super réussie cette chemise, et je suis sincère!
Répondre
E
Je rejoins Caro, c'est quoi ce bordel? c'est les vacances non pour les profs!<br /> On veut de la couture! Ou du bon gros tricot bien chaud!!
Répondre
C
euh dis, tu es toujours vivante ou bien tu t'es fait manger par l'ours ???<br /> Allez reviens, c'est les vacances !! (ah non ? pas encore ?? t'es noyée dans les piles de copies du bac ??)<br /> tu nous manques !!
Répondre
E
Je la trouve très jolie ! Le masculin/féminin lui donne vraiment du charme ! Bravo
Répondre
L
très réussi, elle te va très bien,et c'est le genre de pièce que tu pourras mettre en toutes circonstances!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité