Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
29 juillet 2011

Quand le vin est tiré...

il faut le boire. Quand l'homme a succombé sous les coups de boutoir du désir, quand il est l'esclave de la bombe en robe noire, il s'agit de le cueilllir... et de l'allonger, frissonnant.

Et au lit, du coup, on a besoin d'un... d'un... ???

D'un pyjama, pardi ! Et alors, les filles, what did you expect ? Hein ?

Bon, je vous la fais courte. Ma belle-mère, après une vie de régime ininterrompu, une vie à se nourrir de copeaux de fromage, de fines tranches de jambon, de tristes feuilles de salade, vient d'apprendre que son corps dit stop. Depuis six mois, des malaises la prennent plusieurs fois par jour et la clouent au lit - ou au sol - en sueur et en tremblements. En fait, son organisme a perdu la tête et identifie le sucre comme un ennemi à erradiquer. Il le liquide donc à grands coups d'insuline, et la mère de mon cher et tendre se retrouve hors-jeu, avec en prime les angoisses qu'on imagine. Un régime d'un genre bien différent des précédents s'est donc imposé, à base de sucres lents, de céréales complètes... Et elle a pris cinq kilos (en deux mois). Persuadée d'être difforme -au moins - elle a annoncé qu'elle ne porterait que du trapèze, un peu long...

Il n'en a pas fallu plus pour que je saute dans mon collant bleu, que je me ceinture en doré, que je jette sur mes épaules une cape rouge et sur ma tête un diadème, symbole de mes super-pouvoirs de Super Coud Tout, et que je décide de lui concocter une petite tunique spéciale "été-qui-nous-prend-pour-des-jambons", avec des manches et dans un jersey rayé tout mignon de chez Fabrics Addict (si ma mémoire est exacte... non, c'est pas Alzheimer... c'est juste que j'entasse les coupons. Une vraie cata !).

IMG_1204

Pour la coupe, pas de risque : je me suis servie, avec conviction, du patron de ma tunique à col tunisien en lin bleu pétrole. Il s'agit du F du stylish Dress Book 1, associée aux manches toutes bêtes d'un autre modèle (sais plus lequel...). Nouvelle modification, j'ai viré le col tunisien, peu compatible avec ce type de jersey de coton, à mon humble avis, et pas vraiment du goût de la destinataire.

Les choses partaient plutôt bien (l'affaire était conclue en deux heures !!!), mais l'essayage m'a laissée perplexe. Sur moi, la tunique d'été, un peu bretonne, que j'avais rêvée, s'était muée en pyjama tout mou tout flasque comme après une folle nuit avec Teddy et Bourriquet. Navrant. J'avais juste oublié l'effet trompeur du jersey de coton rayé (mais ça marche aussi avec l'uni), découvert à mes dépens un matin déjà lointain, vers 11 h. 30, lorsque mon beau-père s'était courtoisement étonné qu'à l'heure de mettre le couvert, je sois encore en chemise de nuit... alors que j'arborais fièrement une délicieuse robe Petit Bateau longue et un rien près du corps, avec un joli décolleté en V, mais rayée sable et bleu ciel ! La douche.

IMG_1208

Bon, d'un autre côté, un petit coup de repassage (Mithe, je retiens l'idée pour ma robe !!! ;)) aurait sans doute estompé l'effet "je-tombe-du-lit"... mais cela n'aurait pas totalement réparé la chose.

IMG_1213

Je me console aussi en me disant que mes finitions de fainéante, à la surjeteuse et-puis-c'est-tout, cadraient parfaitement avec le sujet. Et qu'après, le col était plutôt bien négocié...

IMG_1221

IMG_1211

Et la principale intéressée, me demanderez-vous, piaffant d'impatience ?! Eh bien elle a trouvé que c'était une super surprise. Elle a convenu qu'elle la porterait en pyjama (alors qu'elle fait nettement moins pyjama sur elle que sur moi, mais bon, allez comprendre...), et que la prochaine (????!!!!) serait sensiblement plus longue et taillée dans un tissu moins mou et moins extensible. Du coup, ben, mission accomplie, mon colonel !

IMG_1210

et demain, on remet ça...

Publicité
Commentaires
T
ben moi, je la trouve très jolie cette tunique, même froissée !!!
Répondre
C
lol, Elsa a raison, voici la variante de la tenue retour de plage, c'est la tenue "pour aller à la banque" !! Un poil plus classe, mais plutôt décontractée chic... et de préférence légèrement transparente pour demander des sous à son banquier !! Belle maman a besoin d'un prêt en ce moment ??? Faut que tu recommences dns un joli voile de coton tout léger !!<br /> (moi j'ai pas besoin de faire un emprunt et je la trouve très bien comme ça cette marinière, pas du tout chemise de nuit !!)
Répondre
E
Mais il est super ce haut! Le col est vraiment sympa.<br /> Pour ma part, je ne le porterai sûrement pas en pyjama mais fièrement pour faire plein de trucs différent: aller à la banque, au travail, me promener à la campagne, à la ville, à une soirée, à une matinée... voilà voilà!<br /> Bon ben t'as plus qu'à suivre les nouvelles consignes de belle maman!
Répondre
C
ta prose m'a mise de bonne humeur !! y a pas qu'à moi que ça arrive, on s'y croirait (le coup du beau-père: moi c'est mon père qui un soir que je sortais de chez un grand coiffeur qui m'avait ruiné totalement et alors que j'avais déjà plus de 40 ans et 4 enfants ma dit d'un ton pète-sec " c'est pas <br /> une coiffure ça !") et ça fait énormément de BIEN de ne pas se sentir seule ! bravo pour la tunique/pyj<br /> l'important c'est qu' elle s'y sente bien.
Répondre
M
Je suis rassuré, l'IPRN vivra !<br /> Quand aux marins bretons, moi j'aime bien leurs rayures et la aussi, on peut agrémenter avec un gros nœud, un appliqué,du liberty, pour casser la rayure !<br /> En tout cas je suis ravie de ton retour quasi logorrhéique sur la blogo !
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité