Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
30 juillet 2011

On a remis ça...

Cet après-midi, comme prévu hier soir, nous avons bidouillé une tunique trapèze... Ma belle-mère, ex-soixante-huitarde qui chante dans une chorale révolutionnaire après avoir (de son propre aveu) brulé son soutien-gorge sur les barricades en 68 puis mené la vie de bohème (ou presque) en Martinique, a choisi un motif un peu indien, et voulu des manches courtes. Parce que.

IMG_1244

On est loin de la version de départ de la F du Stylish Dress Book 1. Nous avons, en effet, éliminé l'ouverture tunisienne qui figure sur le modèle du livre, remplacé les manches et adapté la longueur. Ce qui ne change pas, en revanche, c'est le plaisir de coudre un modèle parfaitement conçu, facile et rapide à monter... Que du bonheur (et comment que j'me la suis trop pété devant belle-maman...) !

IMG_1245

IMG_1247

IMG_1249 IMG_1251

La grosse tache, en haut du dos, n'est que de l'eau ! Comment ma belle-mère a-t-elle réussi, en essayant la robe dans une chambre, à se flanquer de l'eau derrière la tête ? Mystère... Mais il faut savoir, et cela suffira, que ma belle-mère vit dans un monde parallèle où l'irrationnel prédomine, où les coïncidences font la loi et où les objets sont dotés d'une vie autonome...

Sinon, la robe lui plait. Elle l'a portée, le soir même, pour assister à un concert de Salsa dans les arènes de Vic-Fezensac, dans le cadre du festival Tempo Latino. Nous avons entendu Plena Libre Puis Willy Rosario et son groupe. Bref, je peux témoigner que la coupe de la robe n'empêche pas de sauter partout, et que mes coutures n'ont pas craqué ! Et que j'étais trop contente pour elle, et pour moi !

Publicité
Commentaires
V
Whaaa, il est magnifique ce tissu, on le crorait tout droit sorti d'un coffre aux trésors de grand-mère...et comme il se marie bien avec la jolie paire de nattes de belle-maman; je pense qu'elle est ravie du résultat, en tout cas moi, j'adore!
Répondre
E
Je disais "mémé" rapport que la dame elle a des petits enfants qui sont les enfants de la Laudette, rien de péjoratif là dedans!
Répondre
M
On risque de la croiser à un concert de joan baez la mémé, non pas la mémé, parce que de mémé elle n'a pas l'air d'avoir grand chose !<br /> En tout cas, ce qui est sût c'est que toi , tu risques fort d'être canonisée, ou au moins d'être hissée au rang de belle fille acceptable !<br /> Une cousette sans problème, ce sont sans doute les ondes positives de belle maman, comme quoi c'est possible !
Répondre
E
Oh punaise elle dépote la belle-maman! <br /> On s'entendrait bien je crois! <br /> Et j'adore le tissu choisi... en fait voilà on retiendra qu'avec belle-maman il ne faut pas improviser mais lui demander son avis, il semble qu'elle ait des idées bien tranchées!<br /> Et n'essaie pas de lui fourguer une PRN, j'ai comme dans l'idée que ça ne lui plairait pas!<br /> Sans déc, c'est excellent une mémé pocahontas-anar sur les bords!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité