Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
31 août 2011

HEEEEEEEEEELLLLLP !!!

C'est bon, tout le monde a encore l'usage de ses oreilles ?

Qu'on se rassure, je ne hurle pas depuis le fond d'une cave humide où on m'aurait enfermée depuis début août... Je n'ai plus l'âge d'être séquestrée par un maniaque... Autant s'en réjouir. Non, je reviens aux affaires avec un vrai problème.

Cet été, j'ai passé beaucoup de temps à  :

- me faire des noeuds aux neurones à force de déterrer des morts qui m'empêchent de vivre (occupation que j'avais cru laisser derrière moi et qui est - pour mon malheur - redevenue un passe-temps). Rideau

- regarder pousser mes tomates

IMG_6390

et y lire des messages codés (cf. la rubrique précédente...)

IMG_6378

(elle milite bien en faveur de l'indépendance de l'occitanie, non ?!)

-chercher mon chat. Forcément, pas de photo : il a fugué (une fois de plus) il y a quatre jours...

- ranger mon bureau

IMG_6382

- crocheter ceci :

IMG_6399

Et c'est bien là qu'est le problème : ce charmant petit chèche, que j'ai pas trop mal réussi pour quelqu'un qui n'avait pas touché un crochet depuis 10 ans, est presque fini. Presque.

En fait, c'est un modèle Phildar proposé dans le catalogue 007 (ça s'invente pas...), et fini comme ceci, avec une débauche de tressouzes, perlouzes et frangeouilles...

IMG_6405

Je n'ai rien contre un peu de "roots" de temps en temps, mais là, franchement, je ne le sens pas... D'autant que j'ai opté, en lieu et place de la laine Super Baby conseillée, pour un coton Phil Coton 3, à l'aloé vera qu'ils disent... En fait, l'idée était de finir ce truc pour le porter cet été, en fin de soirée... On saisira le concept, et sa nullité en regard de la lenteur avec laquelle j'usine. Et puis franchement, pour passer l'été à se prendre la tête avec des vieilles histoires déprimantes et dégradantes, a-t-on besoin d'un chèche ?! Bref.

Je ne sais pas comment finir ce truc : un picot tout autour ? Lequel ? Mystère.

So, I Want You, comme disait l'affiche !

Ne laissez pas ce malheureux chèche finir sa route au fond d'un plaquard, pas même passé à l'eau et au fer ! Il me faut des idées...

Soyez cool, les filles ! Je vous ferai peut-être une surprise... Allez...

Publicité
Commentaires
G
Ben c'est très simple : t'y touches plus et tu me l'envoies par la poste. Ça ira très bien avec ma nouvelle coiffure.<br /> Bon et sinon, renterre tes morts tout de suite et reviens parmi les vivants !
Répondre
C
C'est sur que se crocheter un chèche est une activité beaucoup plus saine que déterrer les morts ou lire l'avenir dans les tomates....<br /> Je te conseille donc de faire une bande de picots comme expliqué par Mithe (pour une non-crocheteuse qui a accepté l'idée de ne rien comprendre aux ms, ml et autre mc, ça a même l'air hyper simple en fait...) et ensuite, si tu as encore besoin de t'occuper l'esprit, de m'en crocheter un pour moi tout pareil parce qu'il est trop trop beau et que je veux le même !! (mais je fais ça juste pour t'aider hein !)
Répondre
P
M'est avis que je le laisserais comme ça ! Il est super. S'il est trop court, tu peux pas coudre une bande de motif en plus et la coudre après ? (j'y connais rien au crochet...)<br /> As-tu retrouvé ton chat ?
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Peut-être ne connaissez-vous pas :http://grannymania.canalblog.com/... (il y a à prendre et à laisser !) Colonne de gauche, en bas, il y a plusieurs réalisations de ce chèche. Pour piquer une idée ? Le mien, dans la même qualité, est toujours à l'état de trois carrés...
Répondre
M
Moi j'y verrais bien un picot tout simple à base de demi-brides ou de mailles serrées et une petite boucle de mailles en l'air (3) 1 maille coulée sur la demi-brideee, et on continue, cela fait des tout petits picots mignons comme tout !<br /> Bon , on dirait du japonais, je recommence :<br /> (x mailles serrées, 3 mailles en l'air, 1 maille coulé dans la dernière maille serré), <br /> répéter (...) jusqu'à ce que mort s'en suive !<br /> Voilà c'est presque limpide (je me vante !)<br /> Allez courage, tout va bien, je prépare ma leçon de morale de pré rentrée, "si tu veux aller loin, ménage ta monture !"
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité