Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
8 novembre 2011

Mission

Ils sont revenus.

Les anges, vous vous souvenez ? Ceux avec les petites ailes, les grosses fesses et la trompette... Ils ont rappliqué il y a quelques jours, et ce coup-ci, tenez-vous bien, avec un message qu'ils ont chanté en canon :

"Laudette, réjouis-toi (oui, les anges ont un foutu accent) car nous voilà d'une mission chargés. Un seul mot de toi et tu seras vouée à servir la couture et à montrer la voie ! Convertis la blosphère mécréante à la 14 du livre 5 des JCA (que tu as déjà cousue 3 fois...). N’épargne ni tes forces ni ton courage pour faire jaillir la lumière de la MAC… Tu en seras récompensée. En selle, fille des hommes, chevauche ta Singer, et plus vite que ça, Fêniasse ! Amen »

Impossible de refuser, vous me connaissez.Toute pleine de ferveur et de zèle je me suis précipitée, mains jointes afin de ne pas laisser passer la seule chance qui me serait donnée, sans doute, d'être canonisée (de mon vivant, si possible, histoire d'en profiter) ! Je me suis donc exécutée au milieu des hosannas et des volutes d'encens.

Donc, après la version PRNI, la version marinière, la version voile imprimé, voilà la version presque pyjama mais pas trop de la fameuse 14 (inexplicablement présentée dans le bouquin en version dentelle ou broderie ajourée sur une combinette à coudre séprément...):

 IMG_2121

C'est donc toujours le patron de la sur-robe raccourci pour en faire un haut et taillé dans un jersey de coton de chez FabbricsAddict (lien en haut à droite), un reste d'une marinière plus large et sans pinces cousue puis cédée à ma belle-mère.

 IMG_2122

Le patron est décidément impeccable, d'une simplicité biblique...

Le seul problème reste au niveau des pinces de poitrine, trop hautes malgré une rectification sans doute trop timide du patron (je n'ose imaginer que ce soit ma poitrine la responsable. Impossible qu'elle puisse dégringoler autant entre la prise des mesures et la fin de l'ouvrage... Hein, rassurez-moi... Non parce qu'à ce rythme là, d'ici un mois, à la profondeur qu'elle aura atteinte, elle finira par trouver du pétrole et je me vois mal avec un derrick dans le soutif...)

Mais sinon, je suis plutôt contente de ma petite créa toute bête. Oh, ça ne révolutionnera pas la couture, et je conviens qu'il n'y a pas à se pâmer, mais ces petites choses là, je les porte souvent et avec plaisir... ce qui est déjà un petit avant goût du paradis !

Quelques (japo)niaiseries en images ? Allez !

oui, blague minable... je sais.

 IMG_6574 IMG_6577

IMG_6579

(oui, celle-là ne sert à rien à part à prendre conscience qu'il me faut aller d'urgence chez le coiffeur faire rectifier les points de "queues de rat" - expression de ma mère - qui me servent de cheveux...)

IMG_2123

Et juste parce que je l'aime, le col danseuse de ce modèle que je compte vous infliger encore deux fois d'ici peu... Dîtes-le, si vous en avez ras la casquette ! Mais bon. C'est une Mission, je vous dis. 

Vous ne voudriez pas me faire foirer la canonisation, quand même?!

Publicité
Commentaires
A
J'aime ce joli t-shirt tout simple !<br /> Less is more, ya que ça de vrai
Répondre
M
http://mithe.canalblog.com/archives/2009/08/07/14663727.html<br /> Un ange est passé et a foiré le lien; et comme un lien vaut mieux que deux tul'auras , le revoilà !
Répondre
P
chouette t shirt!
Répondre
M
J'aime le ton ! et puis, je suis totalement conquise par cette n°14 du 5 (je viens d'explorer toutes les versions) . Mission réussie donc, car je suis convertie et que je vais devoir illico presto acquérir ce fameux livre 5 - alors que ma bilbiothèque couturo-japonaise est déjà bien (trop) fournie ... La chair est faible !
Répondre
G
Ah je suis tout à fait pour cette canonisation !! Où c'est qu'on vote ? Ce qui est bien, c'est qu'une fois canonisée, tu te transformeras sûrement en petite angelotte au cuissot gras, et que tu n'auras plus besoin de ton beau t-shirt, ni de la paire de seins qui va avec, et que tu pourras me refiler tout ça. En échange si tu veux je te ferai un couvre-missel tout joyeux.
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité