Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
7 décembre 2011

L. la maudite

Quand ça veut pas, ça veut pas.

Depuis des mois, je n'arrive pas à dégager assez de temps pour coudre (c'est même en train de devenir n'importe quoi...), et moins j'en ai, plus je doute... Vais-je encore savoir décalquer un patron, réussir une patte de boutonnage, choisir un tissu... Et plus je doute, et plus je tergiverse... Et moins je couds. Un vrai cercle vicieux.

Bref, j'avais décidé de me briser le cycle infernal, mais le sort s'acharne. J'avais jeté mon dévolu sur la sublime blouse du Pochée 8 souvent choisie par La Poule, mais aussi modèle fétiche de Caro, de La Cabane d'Elilou, qui m'avait très gentiment fait parvenir le patron... Il fallait lui faire honneur.

IMG_2263

Et puis j'avais ce petit bout de velours prune, idéal pour l'hiver (oui, parce qu'on se coud quoi de facile et de rapide pour les grands froids, hein ?! Comment ça, j'ai déjà posé la question l'année dernière... me cherchez pas, hein !?), et un mètre de liberty Mitsy...

IMG_2275

Décidée à frapper un grand coup et consternée devant la multiplication de tuniques et de blouses cousues depuis deux ans, je me suis dit qu'une version robe, à porter avec des bottes, serait sympa. Mais, pas folle, la guêpe ! j'allais virer une partie des fronces pour éviter l'effet ballon, et choisir des manches longues pour contrer les courants d'air vicieux de l'hiver gascon. Trop maline, la fille...

IMG_2271

IMG_2270

Sauf que, comme à chaque fois que j'essaie de coudre, depuis quelques temps, les choses n'ont pas tourné  comme prévu... Une fois la robe finie, la douche... Le velours, un peu rigide, faisait "soutane", les manches me semblaient trop larges, et une fois passée la petite merveille, on ne voyait que ma petite tête au dessus d'un sac informe. Déprime. Remise en question. Ne ferais-je pas mieux de me mettre aux cendriers en rotin ou à la peinture sur coquilles de moule ?

Et puis j'ai entrevu la solution...

 Par qui est-on toujours sauvée ? Par sa maman  !

La mienne est venue passer quelques jours et a trouvé ma robe tout à fait à son goût, pas trop large, pas trop froncée, agréable à porter du fait que le velours est légèrement stretch... Elle l'a donc récupérée (malgré les fronces inégalement placées le long de l'empiècement), et sauvée in extremis d'une fin pitoyable au fin fond d'un placard sombre. D'ailleurs, voyez :

 IMG_2258

 

IMG_2257 IMG_2261

IMG_2255

Oui, ça plissouille au niveau de l'aisselle, mais je rappelle que j'avais taillé pour moi, en petit 38 (et que ma poitrine est portée disparue depuis un nombre d'années conséquent), alors que ma mère (qui a jeté sa thyroïde par dessus les moulins il y a 20 ans) fait un petit 42.

IMG_2262

Du coup, je me sens un peu moins misérable, mais enfin, si la poisse voulait bien me lacher, ça m'arrangerait...

Publicité
Commentaires
A
bon la robe est sauve, ouf!
Répondre
E
Mais tu crois quoi toi? Toutes, même les fortiches elles loupent plein de trucs mais elles ne le montrent pas!!<br /> Moi j'assume, il y a peu j'ai montré mon porte-chéquier à vagues non prévues au départ, la différence c'est que même quand je loupe, je suis contente... <br /> Et là tu pourrais être contente, c'est vraiment vraiment vraiment joli! Et en plus tu as fait une heureuse! Ah la magie de Noel... tout le monde est beau, gentil et prune... heu... normalement c'est vert et rouge mais bon ça passera pour cette fois!
Répondre
Q
T'en fais pas, t'es pas toute seule, ça me fait ça aussi les patrons japonais. Faut se mettre à burda, pffff....
Répondre
M
Bon, j'ai étudié ton cas en "remontant" tous tes billets de couture<br /> Prescription :<br /> La K du Happy home made 1 dans une étamine de laine (chaude et légère)<br /> Elle est parfaite, de quoi te renarcissiser !<br /> autrement, il y a le canevas !
Répondre
C
bon, ça suffit là !! c'est quoi cette histoire de poisse qui te colle aux doigts ?!? Il faut PO-SI-TI-VER !!! la robe de ta maman est juste parfaite d'ailleurs, on voit bien que tu l'as taillée pour elle !! Et donc toi tu vas nous ressortir un basique de chez archibasique, le truc que tu peux coudre même en regardant la télé en même temps et tu vas nous produire un joli petit truc qui remet en confiance et après zou, c'est reparti !!!<br /> Et c'est quoi cette histoire de temps qui te manque ??? Tu fais des trucs en plus depuis l'an dernier ? Tu t'es inscrite à un cours d'aquabike 3 fois par semaine ? Tu fais dans l'humanitaire et du va porter leurs repas à des petites mamies tous les midis ? Non ??? Bah alors ??? C'est quoi le problème ????<br /> Allez au boulot !! Moi j'attends ta prochaine tenue pour revenir de la plage !!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité