Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
6 février 2012

Nous étions jeunes et larges d'épaules...

etc etc... vous connaissez la chanson ! Vous connaissez aussi ma propension naturelle à m'épancher, alors je vais rester digne et m'en tenir à du factuel :

- ce pull est une copie : il a été librement interprété à partir d'une photo de magasine qui donnait à voir quelques moments d'un défilé Rykiel (si ma mémoire est bonne !!!) quelque part au tout début des années 90...

- j'ai cherché sur Google sans parvenir à trouver un cliché de l'original, le seul, le vrai, celui de la marque !

- j'avais 19 ans quand j'ai commis ce truc. Il a vieilli dans l'armoire et mériterait d'être aéré...

- je le montre parce que trois personnes me le demandent en com', et chez moi, trois, c'est beaucoup !!!

- Je laisse à Clothilde, ma top model maison, le soin de vous montrer l'essentiel : elle porte ce pull beaucoup mieux que moi.

- Le point m'est définitivement sorti de la tête, mais j'avais fait, ce me semble, des quadruples boucles (mais non, c'est pas du patinage !!!)

Attention, avalanche de photos...

IMG_2772 IMG_2780

IMG_2773

(oui, il se porte sexy, tombant de l'épaule... c'est ainsi que le portait la fille brune, de type brindille, qui l'arborait, sur la photo du journal. Une fille à cheveux brillants coupés au carré. Je crois.)

IMG_2777

(Petit picot bordure... enfin, gros picot ! Vue la laine...)

IMG_2754

IMG_2755

IMG_2757

(grafting au crochet... non, je sais, ça n'existe pas... mais sur le moment, je n'avais pas envie de faire autrement.)

Allez... je vous montre quand même ce que ça donne sur la bête, mais je crois que le vrai pull était bien plus long que le mien !

IMG_2758

IMG_2768

Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Je trouve ce pull très joli et j'aimerais bien connaître le point utilisé... merci par avance
Répondre
S
YES, je l'ai trouvé cet ouvrage crocheté suite au défilé de mode ! Super, le modèle n'est pas démodé . Merci à Clothilde pour s'être prêté aux photos top modèle.<br /> <br /> Joyeuses mailles et bonne continuation dans vos projets si sympas d'un crochet en furie
Répondre
M
Je viens de tomber sur la photo de ton pull complètement par hasard... et je l'A-DO-RE!!!!!!! Pinaise il me le faut!!!! Quand je pense que tu as fait ça sans modèle, je me dis que je suis quand même une vraie bique en crochet!! Est-ce que par hasard tu te rappèlerais tu point que tu as employé?? Parce que moi, justeavec l'image je ne pense pas réussir à la reproduire!!<br /> <br /> En tous cas bravo!!! Et tu ne devrais plus le laisser au fond de ton armoire!! A bientôt!
Répondre
I
Il est magnifique, en tous cas j'aimerais avoir un vieux pull comme celui là au fond de mon armoire!
Répondre
M
Je suis béate d'admiration, d'envie même si c'est un pêché il est sublime !
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité