Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
13 mars 2012

Vamos a la plagiat, oh ohohohoh...

IMG_3012

Sous ce titre là, arrêté de longue date, j'aurais pu (dû ?!) ranger bien des créations...

- la copie de la blouse du Pochée 8 réalisée en liberty Droxford (voir Caro)

- la copie d'un chemisier aperçu dans une boutique narbonnaise il y a des années, dans le même Droxford

- la copie d'une robe toute simple en wax, découverte dans Marie-Claire récent

- mon vieux pull au crochet (déjà !)

-...

Au lieu de ça, et parce que je n'arrive pas à trouver le temps et la foi pour tailler dans du tissu (si on y réfléchit, il y a dans la couture, presque au départ, un truc irrémédiable et angoissant, qu'il n'y a pas dans le tricot ni le crochet : une mutilation de la matière qui empêche tout retour en arrière... C'est pas anodin, ça, moi j'vous l'dis ! Même que c'est sans doute pour ça que je ne peux pas coudre quand je suis dans l'angoisse ou le doute... me demande pourquoi je paie une psy, moi...), j'enfile des perles !

Mais question bijoux, j'ai changé de registre... La hausse du prix de l'or qui a naturellement entraîné celle de l'argent (en raison du jeu de l'offre et de la demande, ehhhh ouais...) a attiré mon attention sur ce dernier métal, et m'a donné envie de contourner l'injustice économique.

Après des fouilles sur la toile, j'ai fini par trouver des sites susceptibles de me fournir le matériel nécessaire et après une confrontation méthodique des prix  (dont ma mère elle-même aurait été fière si elle en avait été avertie), j'ai foncé et rassemblé de quoi plagier le fameux bracelet boules simplissime  - et inabordable dès que, comme ici, les perles font 0,8 cm de diamètre, qu'il est doté d'un fermoir bouée et monté sur chaîne. Je ne parle même pas de l'acheter dans la boutique d'une marque...

IMG_3013

Voilà donc mon résultat, modeste si l'on considère que certaines boules ont des imperfections, que le montage est fait à ma manière, c'est à dire sans le perfectionnisme nécessaire pour que les attaches soient nettes. J'ajoute que les perles sont creuses, et que celles des bracelets les plus onéreux sont sans nul doute plus massives. Sans quoi, ce serait  -un peu - du vol.

IMG_3017

Question budget, en revanche, y a pas photo. J'en ai eu pour moins de 25 euros (à la louche) pour le bracelet proprement dit, et il me reste de quoi concevoir une foule d'autres petites (ou grandes) choses avec le reste de mes raisonnables achats. Allez donc voir, par curiosité ce que le même bracelet coûte en bijouterie.

 IMG_3019

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup sa simplicité, sa sobriété... Dis, dis, tu me dis chez qui tu t'es fourni? Merci
Répondre
D
Très très réussi ! Tu peux me communiquer l'adresse de ton fournisseur de perles ou bien il est secret ,
Répondre
C
pour la couture je suis tout à fait d'accord avec toi <br /> <br /> une erreur de coupe et tout est fichu<br /> <br /> ton bracelet est très joli, les perles sont argent?<br /> <br /> perso je suis fan <br /> <br /> bravo
Répondre
S
Je la connais bien cette angoisse de saboter un tissus...Belle stratégie de contournement de bijoux trop chers et c'est surtout très jolie.
Répondre
A
Bravo, j'ai le même mais de chez Clio Blue, et je confirme que les perles sont creuses et avec des imperfections... donc tu as bien fait de copier, c'est chouette
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité