Depuis vendredi 6 juillet, je suis au repos, après copies (62) et oraux de français (60 en 4 jours et demi). J'ai donc quitté pour cinq semaines...

... nos forêts :

IMG_0664

... nos plaines

IMG_0692

... nos ciels

IMG_0668

... notre art pariétal

IMG_0682

... nos baies

IMG_0683

... nos routes

IMG_0671

Tout cela, je le laisse volontiers, parce que j'ai de quoi m'occuper...

Comme l'aviateur perdu dans le désert avait donné au Petit Prince une boite contenant un mouton, mon mari m'a offert une drôle de boite ( en avance sur mon anniversaire !!!). Mystère.

IMG_3856

Mais ma boite à moi contient un petit trésor.

IMG_3855

Vous devinez ?

IMG_3857

Je vous aide : ma nouvelle copine a un tout petit nom...

IMG_3858

Non, ne plaignez pas ma chère Singer ! Sy n'est pas venue la détrôner, mais remplir le rôle génial de machine à coudre portable, pour les vacances. Comme le promettait Marie-Claire Idées, il y a quelques semaines, la machine Ikea est toute petite !!! Elle va trouver sa place dans le coffre de la voiture et me permettre de coudre partout : dans les Corbières, chez ma belle-mère, en Bretagne dans la micro-maison de famille de mon beau-père, sous la tente, au camping du Mérou Charmeur... Mais non, j'déconne, pas au camping, quand même... vous vous voyez piquer à la machine, à plat ventre dans la "2 secondes" Quechua ?! Allons allons !

Bon, et sinon, à quoi ressemble la petite ? Eh ben à ça :

IMG_3860

Un vrai jouet pour grande !

IMG_3859

Les sélecteurs, en plastique, me semblent un peu légers sous la main (mais pour 69 €, faut être lucide... et soigneuse !), en revanche, on n'a pas lésiné sur tout :

IMG_3861

Les possibilités sont modestes mais bien suffisantes pour s'amuser au niveau qui est le mien.

IMG_3865

IMG_3866

Les accessoires sont planqués dans un petit tiroir sur le devant (qu'il faut retirer pour changer de fil... ce qui est un peu galère)

IMG_3863

Sinon, je n'ai pas bien compris pourquoi il fallait allonger le bras qui porte la bobine, mais bon, on ne peut pas tout comprendre dans la vie...

IMG_3862 IMG_3864

Me voilà donc ready pour des sewing hollidays (quota d'anglais OK). C'est bien simple, il m'a même poussé la paire de shoes (allez, encore un pour la route) des vacances :

IMG_3805

A bientôt, les filles ! Je n'ai plus d'excuses : je vais pouvoir coudre tout le temps.