IMG_4096

Non, je ne suis pas enrhumée, je suis juste entrée dans une nouvelle série de créations obsessionnelles à partir du même modèle, j'ai nommé la D. Oui, pour ce qui est de l'originalité et de la prise de risque, on est à nouveau au point mort, mais bon. Si j'étais un kamikaze ou une poétesse maudite de la couture, ça se saurait.

Après une PRNI fugueuse (qui va décidément très bien à ma mère !), j'ai transformé la robe jap' qu'on ne présente plus en tee-shirt, et c'est peut-être ma meilleure idée de l'été (ce qui est d'ailleurs un peu vexant si on y réfléchit, vu le mla que je me suis donné pour concevoir foule de trucs improbables...).

IMG_4097

IMG_4098

IMG_4099

IMG_4100

J'ai, comme à l'ordinaire, viré les manches, oublié les marges de couture (tailllé en 7 sans marges, donc, pour un petit 36 qui voulait être à l'aise), mais rien retranché à la largeur puisque je voulais du loose, du fluide. L'effet est obtenu aussi grâce au jersey léger acheté au Mondial Tissu de Bourg-en-Bresse (tu te rappelles, Mag ?!). J'ai béni le modèle, ma surjeteuse... et tout le reste de ma garde-robe qui se marie avec !

IMG_4104

IMG_4107

Et, promis-juré-craché partout, je bénirai aussi toutes celles qui ne me feront aucune remarque sur le manque de repassage. Reste à espérer que mes bénédictions auront un effet !