Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
20 septembre 2012

Magie à petit prix !

Bon, vous connaissez mon amour pour les achats inconsidérés sur internet, les craquages en règle de 7 h. 10 du matin sur vente privée... Inutile d'y revenir ! Mais vous savez aussi que c'est la crise, et qu'il faut économiser, faire feu de tout bois, repriser les chaussettes, cuisiner les épluchures (si je pars dans une liste en roues libres, Dieu sait où je vais en arriver !!!).

j'ai donc été - oui, une fois de plus - une ménagère exemplaire. J'ai transformé un tee-shirt Petit Bateau (acheté sur un coup de tête, dans un instant d'égarement ou de faiblesse... hein, on connaît toutes ça !) en robe, et ce, avec un minimum d'efforts et de dépenses. C'est bien simple. Sur ce coup là, je suis un imposteur ou directement nobelisable !!!

Qu'on en juge :

IMG_4554 IMG_4555

IMG_4561 IMG_4562

Une petite ceinture, un miroir sale et une pose grotesque... et on y est !

Bon, pour expliquer un peu, j'ai pris mon tee-shirt Petit Bateau (encore trouvable, sans doute, sur internet), défait le fond pour gagner un peu de longueur (C'est sans doute ce qui m'a pris le plus de temps) et cousu en bas une bande de 35 cm de jersey de coton acheté il y a un siècle chez Fabrics addict (lien en haut à droite). J'avais d'abord pensé à faire plus court, mais je me suis dégonflée... Les robes courtes, je les aime, mais je ne les porte pas !

Au final, je suis assez satisfaite du résultat, même si, sans ceinture, c'est un peu une bâche !

IMG_4566

(je jure sur mon honneur que la photo est menteuse et que la couture est droite !!!)

IMG_4567

IMG_4568

On admirera (ou pas) le point de chausson fait à la main pour finir le fond et faire semblant d'avoir cousu. Voilà. Si avec ça je loupe le Nobel de couture, au moins, je saurai pourquoi.

Et sinon, quand est-ce que je me remets à coudre ? Ben dès ce soir, si je ne culpabilise pas à l'idée de ne pas rester davantage penchée sur mon cours de cinéma-audiovisuel relatif à la Nouvelle Vague... Mais il y aura de trucs très bientôt, histoire  de courir derrière le défi 13 "été indien"...

Ah, et sinon, comme je ne crains pas le ridicule (c'est connu) et comme mon armoire n'en finit pas d'exploser (image à peine excessive : le fond se décloue !), j'ai mis en vente des bricoles, notamment un peu de home made... et je vais en rajouter. Cela se passe ici, au format enchères, parce que ne sachant fixer un prix sur ce que je commets, je préfère laisser les acheteuses éventuelles le fixer elles-mêmes. 

Publicité
Commentaires
P
Je viens de voir un modele identique dans une boutique. la tienne a de la gueule! j'adore!
Répondre
A
ah le Nobel est pour toi c'est sûr!
Répondre
L
Très sympa :)
Répondre
C
super joli, j'adore !!!
Répondre
E
Mouais, c'est bien l'arnaque ton article! <br /> <br /> Tu t'es pas foulée!<br /> <br /> Bon feignasse, que vois-je? <br /> <br /> Tu oses vendre la robe en WAX style années 60???? Mais enlève la tout de suite d'E Bay malheureuse!!!<br /> <br /> Elle est BELLE et tu la mettras l'été prochain! <br /> <br /> Sinon, ça sera pire que si tu romps une chaine de l'amitié! Je te prédis un malheur malheureux terrible pas cool!!!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité