Non, je ne ronchonne pas pour finir l'année... Tout va bien... Le grand réveillonne avec ses copains (pour la première fois...), le petit s'est fait une orgie de saumon fumé, et nous avons eu, il y a dix jours, une bien belle fin du monde, avec du vent, de la pluie, et tous les jours qu'il fallait, après, pour commenter le non-événement !

Non... le GRR, c'est le nom du gilet de la Droguerie que je me suis tenté, histoire de voir un peu, de près, ce que sont des "rangs raccourcis". Caro, de la Cabane d'Elilou m'avait passé le modèle il y a un siècle et des brouettes modèle que j'ai racheté par inadvertance après avoir mûrement réfléchi à la nécessité de tester d'autres créas en investissant sur un coup de tête dans Petites Pièces et Petits Plus Signés : la Droguerie

Commencé il y a un bon mois, mais à un rythme d'un rang par soir, il a été achevé la semaine dernière à Albi, durant un bref séjour chez mes parents... D'ailleurs, j'avais tellement envie de le finir, ce truc, que j'ai mis le turbo et tricoté plus serré à la fin. Résultat, l'un des côtés est plus court que l'autre. Je vais donc être obligée de faire un blocage sévère en espérant que cela suffise... Allez ! Assez de blabla, des preuves en images !

IMG_4883

Pour la laine, j'ai opté pour une laine bio trouvée sur Auch, Organic Pure Chunky, de Rico, qu'elle s'appelle ! Super agréable à travailler, chaude, un peu roots au toucher... mais sans doute un peu grosse pour le modèle (à moins de tricoter plus souple, ok... ce qui avait été le cas lorsque je l'avais utilisée pour mon étole grise).

IMG_4896

IMG_4897

IMG_4901

Les rangs raccourcis sont super simples à faire, c'est même assez ludique quoiqu'un peu répétitif... Bon, évidemment, après blocage, ce sera mieux. (Oui, je fais des photos avant blocage, je sais... On se refait pas...)

IMG_4895

IMG_4893

Avec le recul, je regrette d'avoir voulu finir si vite, et aussi un peu de serrer tant lorsque je tricote... A  y être, j'aurais aussi dû rallonger le truc de quinze petits rangs, et peut-être ne pas tricoter la première maille, au niveau du col pour avoir une bordure ferme et lisse... Mais franchement, ce qui m'amuse, en ce moment, c'est d'essayer des trucs, alors !

Sinon, pour ajouter à l'ambiance de Noël-dinde-sapin et festivités, je me suis concocté une petite paire de boucles de circonstance !

IMG_4913

C'est un petit modèle de la Droguerie visible dans le Carnet Bleu Etoilé. Comment ça, on voit rien ?

IMG_4908 IMG_4928

Il y en a pour 6 € 50, si je me souviens bien, ce qui est tout à fait excessif pour six boutons et deux bidouilles à mettre avec... mais bon, c'est donné si l'on considère le plaisir de se bricoler un petit truc en quatre minutes, chrono en main...

J'oublie rien, moi ?!

Ah, si... des fois que j'oublierais de revenir sur ce blog avant un mois ou deux :

BONNE ANNEE 2013 !!!

Merci pour les petits mots, les conseils, les encouragements, les blagounettes (lourdes, parfois, hein ?!). Merci d'être ces petites présences familières qui rendent le quotidien plus riche et plus léger...

J'ai un peu laché l'affaire, ces derniers temps, mais je continue à me nourrir des créas de toutes, à vous lire, à engranger idées et envies. Bref. Merci, quoi !