Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
5 août 2013

Shalom cardigrand... très grand...

Bon, j'avance pas à pas dans une wish list vieille de trois ans et plus... Et dans un ordre relatif, j'en suis au Shalom Cardigan (que tout le monde a déjà tricoté depuis des siècles !). C'est bien simple, je l'avais repéré chez Caro, de la Cabane d'Elilou, dont la version est décidément super jolie à côté de la mienne, et qui a évidemment progressé depuis ! 

IMG_5999

Le mien a été réalisé en Recycline de Bergère de France, coloris Marin. Devant les consignes données par plusieurs bloggeuses qui trouvaient que le modèle donné pour un 38 taillait grand, j'ai tout réduit : le nombre de mailles, de rangs et celui des aiguilles : du 6 au lieu de 7... mais ça n'a pas suffi ! Peut-être ma laine était-elle trop molle... Bon, OK, c'est l'excuse la plus nulle de l'année. OK... OK...

IMG_6004

IMG_6007

(non, je ne suis pas enceinte... j'ai juste oublié de rentrer le ventre... no comment. Thanks.)

IMG_6001

(Non, ma braguette n'est pas ouverte : elle est minuscule et coincée en position ouverte... Mais j'ai une excuse : ce jean a 10 ans !)

Bon, objectivement, ce gilet est sympa, mais dans ma version, c'est plutôt une grande veste... Et encore, vous n'avez pas tout vu !

IMG_6000

A vrai dire, j'envisage de coudre un peu de part et d'autre de chaque emmanchure pour en réduire la taille : là, ça baille franchement. Cela dit, si Janine essaie ce gilet et qu'il lui plait, la question risque de se régler sans que je me donne le moindre mal ! (Edit tardif : Janine A récupéré le gilet !!!)

Ce serait bien la peste si elle ne craquait pas pour le joli bouton hors de prix acheté à le Droguerie le jour de la réunion de coordination du bac de Français... 

IMG_6012

Allez... voilà que je vais me faire un plan nostalgie... Pffffff... irrécupérable !!!

Et sinon, un jour, quand je serai grande, j'apprendrai à faire un échantillon avant de me lancer tête baissée. Promis-juré-craché partout.

Publicité
Commentaires
L
J ai les explications de se gilet que j avais depuis longtemps dans mes archives.je l ai vu tricoter avec drops baby merinos et alpaca Silk ensemble.il était magnifique
Répondre
D
je l'aime bien ton gilet et j'adore le bouton !! (mais je suis complètement d'accord pour le décolleté des aisselles cela dit !)
Répondre
Q
La laine molle, c'est mon excuse favorite, moi.
Répondre
D
Je l'aime bien moi ce cardi-un-peu-grand ! Chouette couleur (je suis bleu addict !) et son gros bouton ! Et moi qui n'ai à mon actif qu'un snood au point mousse et une paire de mitaines je suis forcément admirative !<br /> <br /> Et le moral, il remonte ? Tu repars un peu en vacances ou c'est fini ?
Répondre
E
Bon si cela peut te rassurer (non ça ne va pas te rassurer, mais au moins, te permettre de prendre conscience que tu n'es pas seule avec ton shalom qui pendouille !) je n'ai JAMAIS porté le mien !!! Je l'ai redécouvert il y a peu au fond d'une valise abandonnée à la cave depuis l'an dernier et gentiment reposé au même endroit après l'avoir essayé : Comme le tien, les emmanchures baillent trop, et je n'aime pas le décroché que ça fait dans le dos !! En plus le mien est en coton acrylique et il pèse un ane mort ce qui n'arrange pas les choses....
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité