Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
22 août 2013

Prendre 100 kilos

ou pas.

C'est ce dont on ne saurait juger lorsque j'enfile ma version de la Meg de chez Citronille, réalisée dans un petit jersey rayé de chez Mamzelle Fourmi...

IMG_6490

Jusqu'ici, tout va bien... ou à peu près... C'est bien une Meg, avec son empiècement décolleté, ses manches froncées à l'épaule, ainsi qu'au fond, 3/4, la manche. C'est bien ça, donc.

Mais c'est aussi : 

1) une bâche où cacher ses bagages, ce qui peut être très précieux lorsqu'on rentre vacances avec un petit surplus de valises ("mais non, mon biquet, on est arrivés avec ces deux sacs aussi !!! Je le jure sur la tête de ta mère, c'est dire...").

IMG_6482

IMG_6486

2) Un rideau de théâtre (ne me demandez pas ce que l'on joue là dessous : je pourrais faire d'affreuses réponses...)

IMG_6483

3) Une robe de grossesse pour éléphante. Obèse l'éléphante.

IMG_6492

Bon OK, j'exagère. (et en plus, on devine mes espadrilles rayées... FAUTE !)

Et puis positivons : je peux 

a - Vivre en gros plan

IMG_6485

D'ici, cela ressemble presque à ce que c'est, c'est à dire à un 36 taillé pour un 36. On peut déplorer que l'empiècement n'ait pas été taillé et monté en double, ce qui aurait évité la couture du biais, assez moyenne... On discuterait presque couture, à la voir d'ici, hein ?!

b - Me serrer la ceinture

IMG_6494

IMG_6493

Mais garder la pause risque d'être un peu contraignant, à la longue.

c - La convertir en chemise de nuit... mais tout ce jersey qui va me plissouiller autour risque de me déranger très vite. Sans compter que je préfère les pyjamas...

d - La démonter et y tailler des marinières pour un troupeau d'hyppopothames, une vingtaine de tentes 2seconds en version 12 places, une toile pour couvrir le stade de France les jours de canicule...

Et puis bon, c'est pas comme si j'étais pressentie pour coudre la robe de baptême du royal baby.

Edit tardif : Janine a récupéré la robe... Aucune retouche en perspective !!!

Publicité
Commentaires
L
Superbe jersey, je ne l'avais pas vu celui-ci chez Mamzelle Fourmi!<br /> <br /> Concernant la Meg, je la raccourcirai en tunique et puis je pense que je réduirais l'ampleur des manches, car sincèrement le décolleté est réussi. Ce serait dommage de la garder en chemise de nuit.<br /> <br /> Allez courage après elle sera parfaite.
Répondre
Q
Bon; moi je vais encore faire ma rabat joie, mais franchement je la trouve géniale. Sans rire. Et je la porterais sans hésiter, telle quelle. Au risque de passer pour une démente, j'informe l'auditoire abasourdi que c'est exactement le genre de robe que j'achète dans le commerce.
Répondre
P
alors je la ramène comme d'hab! Suis assez d'accord avec elilouca, (pas sur sa psychologie de bazar hein!), mais sur le chouette décolleté! Moi je virerai les manches version petite maison dans la prairie et je mettrai juste un petit coup de biais de jersey avec rayure dans l'autre sens puis je retaillerai le tout en tunique soit élastiquée en bas, soit un peu longue et ceinturé! Mais ce n'est que mon avis.....
Répondre
B
Et avec une ceinture ?
Répondre
D
sans rire, le haut est très chouette et j'aime bien le biais... du coup, la retailler en tunique et terminer le bas par un long "ruban" (une ceinture-bord-côte de ce jersey) à nouer sur la hanche) ?
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité