Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
23 décembre 2013

Etre faible. Mais pour la dernière fois... hein ?!

Il y a peu, nous avons constaté, avec Manue (de la Compagnie des Petits Princes), que des boutiques de la Droguerie, il n'y en a pas partout. Réalité économique oblige, ce type de boutique n'est viable que dans quelques très grandes villes.

Du coup, se lancer dans le bijou fantaisie n'est pas évident. Il faut une occasion, un coup de folie ou d'inspiration, un coup de pouce du diable d'une bonne copine... Pour moi, je ne sais plus ce que c'était... Mais il faut dire qu'au début des années 2000, je commettais déjà des bagues "hénôrmes", comme l'aurait dit Flaubert, en fil de pêche et perles Swarovski. terrible.

Eh bien vous savez quoi ? Mon cas vient de s'aggraver avec l'ouverture de la e-Droguerie. Non, la marque n'a pas décidé de mettre son stock en ligne ; ce n'est pas l'esprit, mais un site vient de voir le jour qui propose le montage pas à pas de bijoux plus ou moins pré-pensés, avec quatre thèmes au choix.

J'ai craqué... Sottement, je me suis étonnée, j'ai fait un montage, et une fois au bout... eh ben je l'ai acheté, pardi !

Deux fois.

J'ai donc concocté avec bonheur deux paires de boucles que je ne porterai sans doute jamais mais que j'aime bien.

1) La paire de boucles de la princesse qui s'assume (je vous dis pas le chantier, niveau rôle de composition)

IMG_6821

En vérité, c'est un montage facile avec deux points de colle. Un point noir : le disque est très fin et les petits anneaux doivent être un peu écrasés sans quoi, ils s'entrouvrent et cela suffit à faire que tout se démonte... Contrariant. Surtout pour une princesse.

IMG_6829

 

2) Le revival années 80 (fin des années 80)

IMG_6823

Cela ne m'avait pas sauté aux yeux sur le site, mais à les voir là, avec le noeud sous le fermoir et le motif rond qui pendouille, je me revois au lycée, en 88 ou 89, baver devant des filles coiffées avec une coque au dessus du front, et portant des perles... et les fringues BCBG que je ne pouvais m'offrir qu'en rêve (moi, j'écumais les fripperies et les stocks américains...), faute de liquidités. Je n'avais pas à me plaindre, mais il y avait d'autres postes de dépense à la maison, et c'était sans appel.

Bref, on va dire que je me rattrape.

Et me voilà en Dominique Lavanant à l'époque de Palace... à l'époque où elle était drôle, quoi !

IMG_6832

Allez, à bientôt, Marie-Chantaaaaaaaaaaaaall !!!

Et joyeux Noël à toutes.

Publicité
Commentaires
L
J'espère bien que tu vas les porter ces boucles d'oreille. Il me semble que demain soir est une belle occasion!
Répondre
Q
Inutile de dire que j'adooooore la seconde paire; limite, même, je veux la même...
Répondre
M
Les lieux (ou sites) de perdition ont parfois du bon ! Un faible pour la première paire qui a l'air de t'aller très bien.
Répondre
C
Je suis moi aussi assez fan des premières boucles, pas si princesses dans le sens cucu-la-praline que ça ! Je suis votre blog régulièrement, et je suis admirative devant tant de talent et d'humilité ; j'aime aussi assez souvent vos traits d'humour ;)
Répondre
E
J'aime bien la première paire! La 2nde me laisse dubitative (c'est pour dire" j'aime pas" en mieux)....<br /> <br /> Ah les coques... tu m'étonnes que ça ne revienne pas à la mode! Moi j'étais lookée blouson en cuir, docks marteen, kheffieh alors la coque ça n'allait pas avec!<br /> <br /> Bon j'espère que ce réveillon s'est passé au mieux, enfin au moins pire...
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité