J'avais une certitude : il me fallait une robe en coton gratté gris (à prononcer de plus en plus vite jusqu'à extinction de la voix) pour avoir chaud cet hiver et me raconter que j'étais plus forte que la marque au mini navire qui vend les pyjamas en pilou les plus sexys de l'histoire.

J'avais le jersey de coton épais de chez Vêtements Marins Broderie.com (lien en haut à doite), et j'avais une idée de modèle.

ça :

 

IMG_6922

 

Oui... sur la photo, on voit bien que le tissu utilisé est un coton assez fin... mais croyez-vous que cela m'a découragée ? Que nenni ! Le choix d'un tissu décalé est mon fond de commerce, on vous dit ! Allez donc !!!

IMG_6923

Et comme c'est presqu'uniquement pour ce modèle que j'ai investi dans ce livre (je mens un peu, il est plein de trucs bien...), et que je voulais "coudre de l'hiver", il n'était pas question de réfléchir davantage.

J'ai donc décalqué, taillé, puis laissé le temps filer, parce que j'étais prise, préoccupée, puis en vacances... Bref, j'ai concrétisé la chose - comprendre "procédé au montage" - il y a 10 jours. Et là, la simple vérité s'est imposée : trop grand !

J'étais dans une bâche. Oui, encore une fois... alors que je prospère : mon derrière se matelasse.  Si c'est pas de l'info, ça ?! Passons.

Alors forcément, à la chasse aux coupables, j'ai décrété que c'était la faute aux fronces ! Des fronces sur de l'épais, c'est immonde. Mais le haut aussi était surdimentionné : j'aurais pu recueillir un veau sous chaque aisselle, tellement il y avait de la place. A la chasse aux coupables, il ne restait plus personne. Sauf moi. Je me suis donc logiquement vengée sur la robe.

J'ai démonté le passant de ceinture déjà monté à l'intérieur (elle se tait la douleur...) et repris dix centimètres de chaque côté. Et ça donne ça :

IMG_6920

Il n'y a plus de fronces (forcément !) et le décolleté en V est trop grand. Et là, ce n'est pas ma faute, comme dirait Valmont !

Pour le reste, elle n'a plus rien à voir avec le modèle, mais je vais sans doute arriver à la mettre car elle est très très très confortable, et puis j'adore la petite ceinture sous passant qui vient frimer devant, l'air de rien...

IMG_6914

IMG_6918

IMG_6908

Une couture invisible eut été préférable, en bas... mais bon ! Le modèle était pensé comme plutôt sportswear...

Voilà. Je retourne de ce pas essayer de ne pas me "plantainer", et si possible livrer avant le 31, mais bon, faut pas rêver !

(et merci à toutes les Poulettes qui m'ont laissé des messages auxquels je n'ai pas répondu, cause Brevet Blanc à corriger. Je vous remercie en gros, et dans le détail ! Vous lire est toujours hyper agréable. Bouh,  je suis bien familière, ce soir... tout fout l'camp, tout fout l'camp, ma bonne dame !)