Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
4 mai 2014

Faire plaisir

Le printemps, ici, c'est le triangle des Bermudes du calendrier.

Les anniversaires alternent avec des fêtes diverses, des célébrations et autres passages obligés. Si l'on ajoute les petits plaisirs qu'il faut s'accorder (parce que sinon, franchement, à quoi bon ?! Je vous l'demande...), eh ben, c'est un boulot à plein temps.

J'ai donc un peu forcé ma nature.

Je vous épargne le gateau aux couleurs de l'OM concocté pour mon plus jeune fils qui fêtait ses onze ans avec une horde en furie au Karting... Oui, c'est la décadence, aussi... Passons.

En revanche, je vous présente la robe annuelle cousue pour l'anniversaire de Janine. Cette année, c'est une extrapolation (modérée, hein...) à partir d'un haut Citronille (le Daisy) réalisée en jersey de chez Toto (acheté il y a 1000 ans au moins). Le fond n'est pas fait parce que ma mère aime bien choisir la longueur et comme nous ne nous voyons que demain, ce sera réglé sous peu.

 

IMG_7158

IMG_7151

 

J'ai donc taillé un haut (en 40... je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grand pour Janine qui a perdu du poids...) et allongé la partie froncée. Elle fait 70 cm. Comme toujours, la chose n'est pas repassée (sinon, c'est pas drole) et le bouton, en haut du dos, a été remplacé par une pression, une erreur ayant dramatiquement allongé l'un des côtés de l'empiècement dos (inexplicable, on vous dit, l'erreur... cherchez pas !). Bref, c'est réglé.

 

IMG_7152

IMG_7156

Bon, et puis je vous montre aussi la créa qui a occupé mes débuts de soirée pendant trois semaines à peu près. En gros, j'ai passé un nombre incalculable d'éditions du "Petit Journal" à crocheter pour mon père un appui-tête au crochet, accessoire INDISPENSABLE s'il en est lorsqu'on vient de changer de canapé, et qu'on passe du temps sur le canapé en question. J'avais bien pensé ne pas vous le montrer, vu que cela risque fort de faire décamper les deux dernières bloggeuses branchées venues se perdre ici, et puis je me suis dit qu'elles devaient avoir déserté depuis longtemps, et que cette mesure d'ostracisme était purement snobb !

Voici donc la chose (Elz, sois mignonne... ne lance pas l'idée d'un blog voué au culte de l'appui-tête au crochet façon PTC... Merci...), avec des croix occitanes, parce que Monsieur le principal utilisateur est un fervent occitaniste.

 

IMG_7146

D'ailleurs, croyez-le ou pas, mais il m'a fallu bidouiller mon motif toute seule : trouver une grille de croix occitane au crochet a été impossible sur le web ! Me demande bien pourquoi...

Ici, c'est le motif que ma grand-mère avait choisi pour les précédents appui-tête :

IMG_7147

Et ça, c'est le motif tant cogité :

IMG_7148

En exclu, donc, le brouillon à cogitations préparatoire :

IMG_7149

 

Et en perspective pour les semaine à venir, deux autres gentils appui-tête...

Publicité
Commentaires
M
Il suffit que tu glisses le mot VINTAGE dans ton texte et les branchées reviennent !! En plus, ce n'est pas mensonger !<br /> <br /> Bon, sinon, tes parents sont bien gâtés !
Répondre
Q
C'est complètement dingue. Je suis complètement solidaire, en plus, vu que moi j'ai passé mes vacances à broder un exemplier de points. Je crois qu'on devient vraiment des dames entre deux âges, ma bonne.
Répondre
D
c'est bon, on est au moins 3!!<br /> <br /> Aimer ou pas n'ai pas la question quand on parle de création
Répondre
T
Oui, au moins 3! J'admire ton amour immodéré pour ton papa! Je ne sais pas si j'aurais été capable de crocheter un appui-tête. C'est sympa de voir le manuscrit original.La robe me plait bien, elle a l'air douce en plus!
Répondre
C
D'autres appui tête à venir ??? Je me réjouis d'avance !!!!<br /> <br /> Très jolie extrapolation de Daisy et j'aime bcq ton jersey !!! Mais pourquoi le Toto à côté de chez moi a t'il fermé ??
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité