Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
12 mai 2014

S'adapter aux aléas du temps

Il a fait beau, il a fait froid.

J'avais de côté un gros coupon de molleton marin, et une grosse envie de me coudre un joli gilet à pressions style Agnès B... Or, j'avais complètement craqué pour le gilet Monceau dont le patron  est accessible en ligne à moindre prix. J'ai glandé un moment, puis j'ai foncé.

J'ai taillé les pièces bien comme il faut, puis eu l'idée débile de commencer le montage devant Minority Report. J'aurais dû prévoir le problème...

Alors que tout roulait, j'ai constaté que le haut du devant droit et le haut du devant gauche n'arrivaient pas à la même hauteur. Au boutonnage, ça donnait bien trois centimères de différence. J'ai essayé un moment de me dire que lady Gaga le porterait comme ça. En vain.

Je ne suis pas Lady gaga. (oui, on apprend des trucs aujourd'hui.) J'ai donc cherché des solutions de repli, plus débiles les unes que les autres, avant d'aller me coucher en maudissant le monde entier en général et moi en particulier... 

Le lendemain, j'ai admis qu'il fallait retailler le col. Au total, mon gilet ressemble à ça :

IMG_7159

IMG_7160

IMG_7161

J'en suis assez satisfaite, mais il a un défaut... Lorsque j'ai refait ma parementure de col, j'ai raté une marche ou deux. D'un côté, tout va bien.

IMG_7163

De l'autre, ça donne ça :

IMG_7164

C'est assez immonde... Et ça se voit. Mais bon. En fait, j'ai dû coudre une pièce de parementure à l'envers. Oui, je sais, ça n'arrive qu'aux boulets ! Ou alors, c'est qu'une toute petite Lady Gaga sommeille quelque-part au fond de moi (dans un quelconque cul de sac cérébral) et il me suffira, lorsque j'aurai honte, de la réveiller gentiment.

On va dire ça.

IMG_7162

IMG_7165

Vous la voyez pas, là, la mère Gaga, dans le coin ? Non ?

Bon, et sinon, depuis cette petite séance de photos, le gilet s'est doté de pressions invisibles (trois.  faut pas déconner, non plus !). Je le considère donc comme fini, à tel point que si tout se passe comme prévu, à l'heure où vous lirez ce message, je l'aurai sur le dos afin de contrer l'influence néfaste de l'antépénultième Saint de Glace...

Publicité
Commentaires
E
Ce ratage de marche rend ton gilet unique et singulier! Bravo! <br /> <br /> Tu sors des carcans, tu es libre du gilet, c'est sauvage!!
Répondre
L
Très chouette ce gilet. J'aime beaucoup. Et ce tissu semble d'un confort incroyable (et bien chaud non???). Bravo.
Répondre
M
Oh, tu as déjà fait bien pire ! Je dirais même que tu es sur la bonne voie !
Répondre
D
Hum ... un gilet molletonné, quelle bonne idée ! Ici aussi il fait froid (mais chez moi c'est normal, c'est le grand nord !) et je n'arrive pas à quitter mes pulls d'hiver. Alors un peu de nouveauté douillette aux allures marine ça fait bien envie ! Bravo pour les raccords tout de même parce que les rayures, j'ai testé, c'est pas simple même si c'est tout droit !
Répondre
C
Moi je le trouve très joli et je ne vois pas de défauts sur les photos! Il a l'air super douillet en plus! Et des rayures, miam!!! Bravo!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité