Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
14 août 2014

S'offrir des fleurs

J'aime bien faire mon numéro, c'est vrai, mais n'attendez pas que j'ouvre ce billet par une salve de récriminations contre ces hommes qui n'offrent jamais de bouquet, salve ponctuée par un rageur "on n'est jamais mieux servie que par soi-même !"...  je ne donnerai pas, aujourd'hui, dans la caricature de chronique féminine de bas étage.

Non. Considérons plutôt, si vous le voulez bien, que nous méritons des fleurs et qu'étant, chacune, notre meilleure amie, nous avons la saine habitude de nous fleurir, de nous épanouir.

Considérons que nos doigts sont des baguettes magiques dont naissent pétales et corolles (oui... pistils, aussi, si vous y tenez !)...

Pourquoi tant de poésie ? eh bien parce que le monde est assez dur comme ça (si vous n'avez pas un père à nouveau à l'hôpital en service d'oncologie, une mère en vrac et un fils de 19 ans en pleine crise d'émancipation, allumez la télé, ça devrait suffire pour y voir clair), et parce que j'ai décidé de tromper mes angoisses à grands coups d'African Flowers.

Alors, comme le dirait Pierre-Emmanuel Barré, les African Flowers, qu'est-ce que c'est ?! Eh bien c'est un modèle trop joli de fleur au crochet visible à profusion ICI.

Le pattern aurait été créé par Heidi Bears (?) mais je n'ai pas su remonter jusqu'à sa page, en revanche, sa traduction française est là (si, comme moi, vous ne décodez pas un traitre mot des pattrens in english, c'est encore le plus pratique...)

Pour plus de simplicité, voilà aussi le schéma proposé par une adorable internaute :

Bon, et sinon, mes fleurs à moi ?

Les voilà :

IMG_7393

IMG_7394

Oui, elles ne sont que 6. Initialement, j'avais prévu d'en faire une par jour, mais j'ai jeté l'éponge malgré moi depuis une bonne grosse semaine. Très grosse, en fait, la semaine.

Mais je garde espoir. Je vais trouver mon rythme, et d'ici deux ou trois ans, je vous montre mon plaid spécial "Nouvelle Star à la Télé"... si, d'ici là, il ne s'est pas converti en coussin !

Notez, j'ai du stock pour aller au bout du projet ; j'envisage même un assemblage de couleurs...

IMG_7396

On verra bien !

Publicité
Commentaires
D
Très joli modèle ! J'espère que tu ne vas pas t'arrêter là et que tu nous présenteras bientôt un magnifique plaid. Sinon, si comme moi, tu baisses les bras, l'option coussin reste une bonne option, mais nécessite plus de 6 grannies ! Pour les petites quantités ne pouvant être assemblées, mon petit mari m'avait suggérer la série de sous-bocks ! Avec 6 tu peux déjà organiser un petit apéro sympa ;-)<br /> <br /> Bon courage pour cette vilaine période que tu traverses, je te souhaite que ces méchants nuages se dissipent bien vite.
Répondre
Q
Rhâââ, le bon vieux coup du plaid, je suis dedans jusqu'au cou, ma bonne. Un plaid et deux quilts en chantier, pour être exacte. Et j'ai aussi une proche au fond d'un service d'oncologie, une famille dysfonctionnelle, et une fille de 17 ans. Et de la cellulite, mais c'est une autre histoire, encore.
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité