Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
18 août 2014

Liquider un boulet

Rassurez-moi : vous voyez ce que cela peut donner de se lancer dans un ouvrage, un peu de biais... Cela vous est arrivé, hein ?!, de commencer une cousette à priori sans histoires tout en sentant confusément que ça s'engage mal, que de modifs en concessions, on joue avec le feu... Vous en avez eu, vous aussi, de ces créas supposées rapides et que tout donne au départ pour gagnées d'avance, mais qui inexplicablement s'éternisent, s'interrompent et ne se remettent sur le métier que pour y subir des dommages irréparables, non ?

Parce que moi, oui.

En voilà une...

J'avais de longue date repéré le tuto super bien fait de la jupe boutonnée par Maggot. Or, j'avais envie d'une jupe, voir de deux ou même trois jupes. Ma penderie en manquait et la seule vue de l'armoire en question (qui vomit le tissu comprimé au point que c'en est honteux...) prenait l'allure d'un reproche muet. 

J'avais aussi un joli reste de lin choco-prune, et la conviction d'avoir du temps en cette fin d'année scolaire (oui, on était en juin). J'ai lancé les hostilités, annoncé l'arrivée rapide d'une cousette dans le tissu en question, et peu à peu perdu la maîtrise du truc... D'abord, une configuration astrale, rien moins, a mis les objets contre moi... J'ai manqué de fil, de boutons, de temps pour en acheter. Ma mercière n°1 a liquidé son stock avant un départ, à mon sens, trop rapide, en retraite, ma mercière n°2 a pris de longues vacances motivées par la naissance de ses deux petites filles, quelque part en Bretagne... Il m'a fallu des semaines pour rassembler le matériel nécessaire.

Ensuite, j'ai voulu apporter des modifs au patron, rallonger la robe (pourquoi ? mystère...), puis la raccourcir (même remarque). J'ai envisagé des finitions stupides dont je vous épargne le détail.

Excédée, ma MAC a décidé qu'elle cochonnerait toutes les coutures de cette créa maudite, et a entrepris de tuer dans l'oeuf toute tentative de boutonnière, ce qui, sur une "buttoned skirt" est un peu balot.

J'ai quand même bouclé la chose en zappant les passants croisés qui font tout le charme du modèle, mais je n'en étais plus à un renoncement près. Voilà donc la jupe finie, avec une ceinture trop large, un boutonnage qui baille sur le ventre, et pas repassée, parce que zut.

IMG_7398

IMG_7399

IMG_7401

IMG_7402

Mais les poches y sont ! Et on reconnait une jupe. 

D'ailleurs, avec un joli veiux haut CDC, ce serait presque pas mal : on ne la voit plus !

IMG_7407

IMG_7408

Pourquoi alors ai-je tenté de l'associer avec un haut couleur curcuma ? Tout simplement parce qu'ayant taillé trop court, j'ai dû renoncer à un ourlet et finir le fond avec un biais. Dans un élan boudhiste (je suppose), je l'ai pris orange... bon, et un peu aussi parce que je l'avais en stock !

IMG_7414

Au final, ce n'est pas l'idée la plus stupide que j'aie eue sur ce coup là ! 

Publicité
Commentaires
E
curcuma chocolat à manger ça doit pas être top ... quoique... mais les couleurs s'associent parfaitement!
Répondre
L
Quelle bonne idée cette jupe en lin. Moi aussi je rêve d'une jupe à boutons... Ta cousette m'as convaincue: il m'en faut une viiiiiite.
Répondre
T
Mais elle est parfaite cette jupe! Bon ok, elle s'offrirait bien un petit coup de fer à repasser, mais pour le reste elle est top! Ce serait quand même dommage qu'elle reste dans ton armoire...
Répondre
R
ah mais si elle est bien je t'assure!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité