Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
24 juillet 2015

Faire simple 2

Parfois, je liquide certains boulets. Il m'arrive même de réaliser des projets anciens. D'aller au bout.

Ne croyez pas qu'il y ait quoi que ce soit d'ambitieux sous cette pompeuse formule. Au contraire, rien moins que du très simple.

J'ai enfin réalisé ma jupe taille haute patron presque maison.

IMG_7156

Attention, la génèse : au commencement était la Poule, puis les méandres de l'évolution m'ont amenée ici, c'est à dire jusqu'à un tutoriel que je n'ai pas pu lire, faute d'arriver à grossir le document d'une manière satisfaisante. Enfin est arrivée l'étape cataclysmique dite du Tuto Perso, à grand renfort de papier, de mesures approximatives et demi-cryptées. Le tout a reposé un an (et des brouettes...), et la semaine dernière, j'ai fini tout ça avec une hâte inexplicable.

IMG_7157

IMG_7158

IMG_7151

IMG_7155

Et sinon, le verdict ? Eh bien la chose rend pas trop mal si ce n'est que ce tissu dont j'adore l'imprimé, est inexplicablement rigide. A proprement parler, il "cartonne" sous les doigts... C'est assez inexplicable mais c'est comme ça. Du coup, ça boudine un peu et je passe mon temps à tirer sur ma jupe. Il aurait aussi fallu donner un ou deux centimètres de plus en largeur, pour le confort, et oser des poches plus grandes : celles-ci sont franchement symboliques.

Mais au final, la jupe est amusante à réaliser et je renoue petit à petit avec ma Mac, ce qui n'est pas rien.

Publicité
Commentaires
L
Haaaaaaaaaaaaa je ne suis pas la seule à avoir des projets boulets!!!!! Tu as bien fait de l'achever cette jupe, car elle est vraiment jolie. Le tissu aussi raide soit-il est vraiment canon. Et moi aussi j'aime les jupes avec des poches. Ravie de te savoir derrière la MAC.
Répondre
N
très original j aime beaucoup moi qui suis ronde je t envie de porter des jupes
Répondre
E
Ce tissu en carton est de toute beauté!
Répondre
D
J'aime beaucoup ce tissu (pas d'effet carton sur les photos 😊) et elle te va très bien. J'aime bien quand tu renoues avec ta mac. Belle journée...
Répondre
L
Tu as bien fait de finir ta jupe boulet, elle te va à la perfection.
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité