Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
6 octobre 2015

Réchauffer l'automne

 

IMG_7285

Je crois que la photo parle d'elle-même... 

Avec les jours qui raccourcissent, le soleil qui décline malgré quelques barouds d'honneur en après-midi, je n'ai envie que de robes d'été, de machins en jersey pour retenir l'été. Pourtant, les températures sont sans appel, en particulier le matin, et mon baromètre perso (dont le thermostat doit être cassé...) est en alerte depuis la mi-août : "ALERTE ! On se gèle... Tous aux abris !"

Prévoyante, vous me connaissez, j'avais donc anticipé et tricoté cet été un gilet destiné à me sauver, cet automne. Le blocage ayant été repoussé aux calendes grecques, j'ai néanmoins risqué la pneumonie, mais la chose est enfin achevée ! Oh, rien de révolutionnaire... il s'agit simplement d'un gilet à rangs raccourcis de la Droguerie, déjà essayé, mais réalisé ce coup-ci avec la vraie laine prévue pour (et avec la vraie longueur, que l'on m'avait pourtant conseillé de réduire, car le résultat est franchement trop long !).

IMG_7291

Rien à dire au niveau technique : la réalisation est ultra simple. ce gilet a le mérite d'être terriblement répétitif et de combler mon besoin saisonnier d'ouvrage à rallonge qui ne demande aucun effort. C'est ce qui explique que j'alterne les sacs au point mousse et les châles en dentelle !!!

Bref, avant un châle (encore sur les aiguilles, mais qui avance bien !), voilà le gilet porté :

IMG_7340

IMG_7341

IMG_7338

IMG_7344

Well well... que dire ? Il n'est pas immonde, mais il n'a rien de génial ! Je bénis ma déplorable mémoire de vieille qui me permet de ne pas me rappeler combien j'ai payé cette très belle laine et combien de temps j'ai passé à tricoter (mais bon, ça, c'était un plaisir !), vu que je ne peux pas m'empêcher, lorsque je le porte, ce gilet, de penser à cette séquence du film Le Père Noël est une Ordure... vous savez, celle de l'offre du chandail-serpillère pour sortir les poubelles...

Allez, je me console en me disant que même s'il est un peu mou, le col est sauvé par des rangs raccourcis assez réussis.

IMG_7334

IMG_7336

Pour info, la broche est maison ! J'en avais parlé ici.

Publicité
Commentaires
R
moi j'aime beaucoup la couleur!
Répondre
T
Ben...pourquoi tu dis ça ? Il est normal ton gilet, bien comme le modèle, un peu long mais ça peut exister. Je te mets une bonne note !
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité