Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
20 octobre 2015

Choisir l'alternance

La dernière fois que j'ai présenté du tricot, il s'agissait du GRRRRRRRRRRRRR... de la Droguerie, c'est à dire du presque tout droit au point mousse. Mais comme je pratique l'alternance, je fais tantôt du tout simple, tantôt de la dentelle. Ce coup-ci, donc, c'est dentelle.

IMG_7402

Mais de la dentelle chaude et douce, juste ce qu'il faut pour le froid qui arrive. Cette jolie laine est de l'Alpaca Drops, super agréable à travailler et pas très chère : elle coûte 2€62 la pelote ici (on peut la trouver à un peu moins, 2€52, mais c'est sans la TVA et la surprise est assez désagréable au moment de valider le panier... Méfiance, les filles !) , toutefois on peut toujours l'acheter ailleurs si on en a envie ! Initialement, ce châle était prévu pour être réalisé dans une laine plus épaisse, mais j'avais décidé, dans une optique raisonnable (très "ménagère responsable qui a un fils à paris qui lui coûte un bras") d'utiliser ce que j'avais en stock... et du stock, j'en ai... soupir consterné.

Bref, j'ai bien fait, car ce châle, en plus d'être doux et léger à la fois est très économique puisqu'il m'a fallu un peu moins de deux pelotes pour le réaliser. Une vraie création de crise, je vous dis ! D'autant qu'il est grand comme tout, pour son prix ridicule.

IMG_7379

IMG_7384

Interminable, non ? Mais rapide à réaliser ! Il se tricote en aiguilles de 4 ou 4,5, je ne sais plus, mais tout est sur le tuto de ce charmant modèle joliment appelé "Emporté par le Vent" et proposé par Froufrou et Capucine. Il s'agit d'un tuto accessible gratuitement, comme toujours, ou presque, chez moi, puisque je suis une adepte des free patterns. J'ai déjà du mal à acheter un patron couture en PDF, alors payer pour une page d'indications -généralement en anglais- et un schéma baveux, jamais ! J'aurais franchement l'impression de me faire rançonner par des lâches. Ne me demandez pas pourquoi. Je sais que j'ai tort, que tout travail mérite salaire, mais c'est comme ça. Subjectif.

La dentelle représente donc des feuilles d'automne... et comporte une bordure supérieure joliment ajourée.

IMG_7382

IMG_7383

 

IMG_7389

 

IMG_7391

 

Je vous épargne la photo visiblement rituelle (jetez un oeil sur Google images, vous verrez...) du châle tenu par les pointes, dans le dos : je n'ai personne pour la prendre ! Au lieu de ça, voilà ce que ça donne sur la bête.

IMG_7393

IMG_7395

IMG_7398

IMG_7397

 

Bilan ? Je suis assez contente de cet ouvrage. Je porterai ce châle très vite et, je pense, avec plaisir, même s'il me semble sensiblement moins réussi que mon Abyssal que je trouve, avec le recul et après un nouveau coup d'oeil, tout à l'heure, presque parfait. Celui-ci, au moins, ne me rappellera pas de mauvaises nouvelles. Mon abyssal, en vérité, je ne l'ai jamais porté. Je me revois y travailler au moment où on a diagnostiqué la maladie qui devait emporter mon père dix mois plus tard. C'est un peu lourd. Il faudra dépasser ça aussi.

En attendant, j'ai commencé un autre ouvrage, un gros gilet en Highland de Rico, en aiguilles de 6 (Dieu que c'est bon !) et dans un coloris, aran, qui n'existe visiblement plus nulle part (pourvu qu'il ne m'en panque pas sur la fin...). Le fond se fait au point mousse, mais la base au point de blé, pour changer un peu. Cela dit, j'ai déjà pré-sélectionné les deux châles entre lesquels je vais pouvoir hésiter par la suite ! Décidément, on ne se refait pas.

Publicité
Commentaires
K
Magnifique. Bravo.
Répondre
Q
C'est beau!
Répondre
P
Découvert sur Yes we shawl, cet "Emporté par le vent" est magnifique ! Bravo !
Répondre
L
super beau merci pour le tuto
Répondre
K
Il est superbe, bravo... j'aime la couleur (le prix ;-) hi hi), ce modèle sera très très bientôt sur mes aiguilles grâce (ou à cause) de toi... merci pour cette belle tentation :-) ! Bises
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité