Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
22 décembre 2015

Patiner

Verbe français désignant une activité qui consiste à évoluer gracieusement sur la glace (ou sur toute autre surface à peu près lisse...) comme celle qui consiste à ne pas avancer d'un pouce dans une activité, malgré des efforts conséquents...

Devinez de quoi il s'agit, chez moi !

Eh ben des deux !

  • Primo, je renâcle devant l'obstacle : je n'arrive pas à me décider à tailler ma deuxième robe Ariel. Repartir sur un découpage de patron m'ennuie et risquer de me planter à nouveau m'agace d'avance...
  • deuxio, je viens d'assouvir mon envie de robe noire en testant un patron de robe patineuse qui dormait depuis des mois dans mon stock de trucs à faire : la Lady Skater Dress (merci Marine, au fait... J'ai tardé à m'en servir mais je ne l'avais pas perdu !).

C'est après avoir vu, dans le Petit Journal la choriste d'un groupe dont j'ai oublié le nom que le potentiel de la petite robe patineuse m'est apparu. Il me la fallait simplissime, en jersey noir un peu chaud. La perspective d'utiliser la patron de la Lady s'est aussitôt profilée. Le temps de commander un coupon de molleton fin aux Coupons de Saint-Pierre et c'était presque fait !

En vérité, j'avais beacoup hésité à cause de la couture à la taille, et aussi parce que le col ne me plaisait pas plus que ça. Après moult hésitations, j'ai choisi de ne rien modifier sans avoir testé d'abord, et le résultat est sans appel : pour une fois, j'avais raison (ça se fête !). Le col est sans intérêt -le prochain sera danseuse- et la couture de la taille est disgracieuse - et là, je ne vois pas bien quoi faire, à part peut-être la remonter...

Voilà l'affaire :

IMG_7536

IMG_7540

IMG_7541

IMG_7539

IMG_7538

On voit bien la taille qui merdoie, ici...

Du coup, j'ai décidé de me déguiser en fée bleue et en fée rose de Noël... Et ça le fait puisque je suis habillée comme ça depuis ce matin sans dégât colatéral notable...

IMG_7545

IMG_7544

IMG_7548

IMG_7550

IMG_7551

Ce look très fifties a l'avantage de cacher la taille. Quelle misère ! J'avais réussi mon raccord...

IMG_7553

 

Et sinon, je mise sur le rerpassage pour écarser un peu le fond que j'ai voulu long et pour lequel j'ai rapporté un empiècement afin de ne pas perdre de longueur...

IMG_7552

Avant d'oublier, j'ai taillé, pour un bon 36, dans l'avant dernière plus petite taille. C'était la bonne.

Allez ! Bonnes fêtes, et sans doute à l'année prochaine... Souhaitons la plus douce que 2015, et que 2014 d'ailleurs.

Publicité
Commentaires
C
Mon commentaire arrive peut-être un peu tard.<br /> <br /> J'ai eu le même problème à la taille avec une robe en néoprène.<br /> <br /> Je l'ai résolu en ouvrant la couture et en surpiquant de chaque côté de la couture à 2 millimètres de celle-ci. Les surpiqures ont pour effet de garder la couture ouverte et de supprimer ainsi l'effet "bourrelet".<br /> <br /> Qu'en penses-tu?
Répondre
Q
Moi je la trouve plutôt pas mal, tout bien considéré!
Répondre
T
Si je comprends bien la couture fait une sorte de bourrelet à la taille ? As tu essayé des ceintures, pourquoi pas une obi portée sur les hanches ? Le col est inhabituel mais pas moche peut être l'aplatir avec un point fantaisie?
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité