Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
26 janvier 2016

Renouer avec la PRN... peut-être bel et bien PRNI !

I comme "indispensable" !

Oui, il est assez rare que je sois satisfaite d'une création (si j'excepte des babioles en perles et autres enfantillages navrants). En général, mon travail de couture est un hommage à Balzac qui rédigea, comme chacun sait, Les Illusions Perdues, illusions renouvelées à chaque projet et abandonnées en cours de route à des degrés d'avancement variables selon le modèle, l'humeur, le niveau de difficulté.

Lorsque j'ai attaqué ma Lora, de La Maison Victor, j'étais motivée, comme à l'ordinaire, mais dangereusement en mode "brouillon" : je n'étais pas sûre au départ d'avoir assez de Jersey noir (dans le reste de ma Skater Dress que je ne porte pas), j'avais même envisagé une improbable version bicolore... Bref, je me lançais pour essayer. C'est sans doute ce qui explique le problème au niveau de la petite pince de droite et de la poche qui refusent de fonctionner ensemble malgré mes efforts pour les réconcilier...

Contrairement à ce qui arrive d'ordinaire, c'est en cours de travail que je me suis prise au jeu : peu à peu, la robe apparaissait...

Oh, elle n'est pas parfaite : les pinces, devant (à y être, autant que ça se voie !), ne sont pas placées de manière symétrique et il y a une mocheté au niveau de la poche. Mais sinon, je l'ADORE !!!

J'ai rallongé jupe et manches et je trouve que ça le fait. Lora est ultra confortable et elle a de la gueule. Plus en vrai qu'en photo parce que le miroir, la lumière maladive et les positions asymétriques pour cadrer seule déforment l'ensemble. 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHh (cri de jouissance). Pour une fois, ce n'est pas la douche froide (même si je garde froide ma tête folle, parce que tout n'est pas fait, loin de là, sur ce modèle encourageant)

Bon, et sinon... je vous la montre ?

IMG_7580

IMG_7584

 

...ça, c'est pou montrer que j'avais aligné les pinces, dans le dos... Parole, c'est vrai aussi à droite (oui, ça, c'est la gauche, dans le miroir !)

IMG_7589

 

Bon. Et ça, c'est pour montrer que je kardashianise de la culotte de cheval.

IMG_7591

 

Ici, la mocheté... Je m'y suis reprise deux fois, en défaisant pour essayer de donner de l'aisance ! et c'est pire...

IMG_7595

 

Finitions à la main et tout le tralala...

Voilà. Je l'aime.

 Ajout tardif :  je manque à tous mes devoirs... J'ai taillé en 34 pour un 36 qui flirte avec le 38, en ce moment. Cela dit, j'ai pris un jersey très extensible et je me suis fait peur au moment de passer les épaules au niveau de la taille lors du premier essayage. Une fois en place, la robe va bien, mais je doute de pouvoir l'enfiler ou la quitter en mode "bête sauvage"...

Publicité
Commentaires
L
Je suis de ton avis IN-DIS-PEN-SABLE! Les micros défauts sont invisibles (et dis toi que les vêtements du commerce sont loin de la perfection). Chic chic chic, une nouvelle dans ta penderie ;-°)
Répondre
E
Quelle chiquerie sexy!!
Répondre
M
En effet, elle est très belle!<br /> <br /> Elle reste sur la pile de mon bureau, dans le fameux exemplaire Maison Victor où il y a plein de choses sympa!<br /> <br /> Et où vois-tu une culotte de cheval?!!!
Répondre
T
J'ai le tissu depuis un moment, je dois la faire! mais elle a l'air vraiment moulante sur toi au niveau du bassin, c'est la coupe, tu as pris la taille correspondant à tes mesures? bon en même temps sur du jersey...normalement on prend une taille en dessous non?
Répondre
Q
Congratulations!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité