Pour éviter les effusions et tout déballage, je vais commencer par remercier celles qui ont si gentiment laissé un message, la dernière fois, et manifesté leur soutien. Je n'ai pas eu le courage (ni le temps, d'ailleurs) d'y répondre. Le crustacé de ma mère est prenant, fatigant,mais sans doute peut-on le ramener à la raison. La manoeuvre, toutefois, est éreintante, physiquement et moralement.

Du coup, j'ai suspendu toute activité couturière, mis au rancard les projets, balayé les envies, mon temps libre étant occupé à dormir, et à lutter contre l'angoisse en jouant à Candy Crush (le seul truc qui me donne un vrai dérivatif... c'est navrant, je sais !). Et puis il y a quelques jours j'ai eu envie de tenter le top Léonie du livre Couture Inspiration Vintage. Le modèle me plaisait follement et on le donnait pour facile...

Bon. Je n'ai aucune compétence en couture, c'est connu, et je suis donc la dernière personne à pouvoir critiquer celles qui font des livres et qui ont le mérite de vulgariser. Je me garderai, du coup, de dire du mal, mais il faut bien reconnaître qu'à vouloir simplifier, on finit par proposer des solutions qui ne sont pas très claires... Passons sur le problème de taille qui fait que je suis coincée aux épaules comme si j'avais acquis (mais par magie, alors !) une carrure de nageuse Est-allemande des années 70. J'ai galéré comme une malheureuse sur le montage des mancherons dont le patron mentionne les repères sur le mancheron lui-même mais pas sur le devant ni le dos. Comment dire ? Avec la moitié des repères en moins, c'est un peu comme pas de repères du tout ! Du coup, j'ai monté tout ça à la diable, et ça serre. En outre, le biais de finition posé à la fin est moche, il déborde en dessous (où personne ne le verra, certes...) et je ne vois toujours pas comment il fallait s'y prendre pour que ça soit joli !

En vrai, ce qui m'exaspère le plus, c'est que j'ai déjà fait ce genre d'expérience, et que rien, mais alors rien, ne me met de plomb dans la tête, dans le domaine de la couture en particulier !

Je vous montre quand même la bête, en jersey sauvé d'une jupe bon marché et en broderie anglaise pas encore épuisée dans mon stock perso, Dieu merci !

IMG_8108

IMG_8106

IMG_8102

 

L'assemblage des tissus me plait, la coupe serait jolie dans une taille adéquate, le pli creux dans le dos est adorable, mais c'est trop court et trop serré.

Du coup, je vais sans doute revendre mon livre, et quelques autres, d'ailleurs. Je manque de place, et je crois qu'un peu de rangement me fera du bien. Ily aura rapidement un message sur le sujet.

Bise à toutes et merci. Du fond du coeur.