Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
25 juin 2016

Accumuler les perles

Cela faisait un moment que je n'avais pas conçu de bijoux et trop longtemps que la pression montait à coup d'épingles accumulées sur mon tableau Pinterest "Bijoux à faire"...

Un soir où les doigts me démangeaient, j'ai réussi à sortir du cercle infernal je-n'ai-pas-ce-qu'il-faut-je-ne-saurai-pas-faire, et j'ai procédé à deux petits montages :

IMG_8120

IMG_8118

IMG_8122

IMG_8126

 

Les fournitures viennent en partie de la Droguerie (monture des boucles d'oreilles, sequins et gouttes en laiton de la première paire), en partie de Matières Premières (la breloque en métal rond avec les suspensions, dans la paire du bas). Pour les perles et les sequins émaillés, aucun souvenir, mais peut-être viennent-ils de Perles & Co. C'est à vérifier...

Et sinon, j'ai fini par passer à l'acte : J'ai réalisé un bracelet avec mon métier à tisser les perles, sur la base d'un motif vu sur Pinterest... Joli mais un peu chargé, un peu grand, aussi...

IMG_8093

IMG_8085

IMG_8088

 

Le plus difficile avec ce genre de largeur, c'est de bien prendre toutes les perles dans les deux sens... J'ai plus ou moins réussi ! Mais j'ai, ici encore, une belle marge de progression. Reste à trouver le bon motif pourm'y remettre, et si possible, les perles qui vont avec !

Et sinon, mardi, de la couture ! ... si j'ai le temps de prendre quatre photos.

Publicité
Commentaires
Q
C'est chouette!
Répondre
L
Ma folie BO est un peu passée, mais j'aime encore en faire de temps en temps. Je suis admirative pour le bracelet; ça doit être difficile avec une telle largeur.
Répondre
L
Je reste admirative !!! BO et manchette sont absolument superbes !!! Tu t'es lancée et le résultat est trop génial, bravo !!! xoxo
Répondre
M
Ravie de te retrouver avec de jolis travaux de perles et des bo, cela fait longtemps qu'on n'en a pas vus par ici. Courage pour ta maman et toi.
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité