Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
28 juin 2016

S'offrir un peu de légèreté

... et la trouver dans un patron Burda ! Vous savez... ceux qui me faisaient si peur, avant !

Bon, honnêtement, je ne comprends pas encore tout ce que Burda me raconte, mais je progresse, et je dois dire que cela fait du bien de s'en remettre à des pros, y compris pour coudre un modèle qualifié de "facile"(oui,je ne suis pas totalement cinglée, quand même...)

Pour cette petite couture légère, j'ai opté pour le chemisier 104 du numéro Burda Style 195, celui de mars 2016 (avec une robe verte, en couverture, que Sue Helen aurait pu porter entre deux cuites) et pour un voile de coton acheté une misère lors d'une mémorable vente annuelle PPMC, en Bretagne. J'avais complètement craqué pour le motif, un "fruité" stylisé très années 50 mais en version minuscule. Les couleurs fraiches mais soutenues quoique pastels sont à tomber.

IMG_8157

Il était exclu de gâcher ce joli coupon. J'ai donc fait quelques efforts (qui ne m'ont pas empêchée de foirer le bas de la fente tunisienne) et le résultat me plait beaucoup.

Le modèle est donc simplissime : un devant, un dos, deux manches et Basta ! L'originalité vient moins du col fendu que de la forme du fond, courbe, avec une belle longueur derrière, et surtout, du pli creux au dos, le détail qui me fait toujours craquer... J'en avais même ajouté un sur une version de la mythique 14.

Allez ! Place aux photos.

IMG_8149

IMG_8139

IMG_8146

 

IMG_8143

IMG_8133

IMG_8151

IMG_8130

IMG_8143

 

Etpour la suite, des projets, des projets, des projets, les doigts croisés.

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ta version dans ce joli tissu, très frais et très léger.
Répondre
D
J'adore !!!! Tout me plait, la coupe, le coupon, les coloris et le tombé sur toi ! Une belle réussite qui me donne envie de ressortir ma mac pour autre chose que des tote- bags et des trousses ! BRAVO ;-)
Répondre
L
Et dire que je me suis aussi achetée ce magazine pour la robe de Sue Ellen ... Non en fait, c'est pour le même modèle que toi, que ce Burda a terminé dans mon atelier. Je ne l'ai pas encore cousu, mais ça ne saurait tarder, vu le beau temps d'automne que l'on a. Ton tissu me plaît beaucoup.
Répondre
T
C'est superbe tu es canon!!!?
Répondre
L
L'imprimé est à tomber et s'allie parfaitement à cette liquette !!! Elle te va superbement bien !!! xoxo
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité