Le vrai et le faux, le grand et le petit.

Est-ce la fatigue ? Est-ce un certain découragement devant les contrariétés et inquiétudes qui se relaient sans fin... j'ai des envies de ruines et de plantes (vous savez, ces êtres vivants qui ne vous contrarient jamais, réagissent à vos bons soins mais ne vous font jamais aucun reproche ?).

Petit jeu, donc : que faire avec ça ?

IMG_8556

 

Et ça ?

IMG_8557

Un jardin à étages ! Si.

La preuve.

IMG_8560

(OK, j'ai triché: c'est pas le même pot que celui du dessus qui était trop largement ouvert...)

 

IMG_8565

IMG_8566

 

Bon. Tout le monde a compris que la chose demande un peu de temps pour prendre tournure. Les plantes ont besoin de s'installer et de grandir !

Hier, j'ai réalisé le montage avec des pots cassés, un reste de terreau, de la mousse prélevée au sol (les petits degrés de l'escalier ne seront plus visibles si j'y installe une végétation trop haute) et quelques brins de succulentes que j'avais déjà en pots. L'enjeu est devenu de ne rien dépenser, et de faire l'installation de base en quelques minutes, sans planifier d'interminables achats. Reste maintenant au temps (qui ne négocie rien, lui) de faire son office. Je rajouterai une autre plante sur la terrasse du haut, plus tard. Je ne sais pas encore quoi. Mais j'ai d'autres succulentes en magasin.

L'idée vient de Pinterest.Tapez donc "pots", "cassés" et "plantes" et vous verrez... Il y a des merveilles.

Et puis à l'heure où d'autres rêvent de sapins, j'ai opté pour une obsession bien différente :

IMG_8568

IMG_8569

 

Je balbutie mes premiers amirugumis et j'ai fondu les plombs pour des cactus... Il y en a d'autres en projet, plus grands, plus clairs, avec des bras... La chose manque encore un peu de finesse et je crains bien d'être passée à autre chose avant d'avoir pu raffiner vraiment le truc, mais bon. On dompte ses démons comme on peut.

"Dans la vie, il y a des cactus

Moi je me pique de le savoir

Aïe aïe aïe, Ouille, AAAAîe"

... comme le disait le beau Jacques.