... et en tirer une verrine !

Cela faisait longtemps que, sur Pinterest, j'avais sélectionné une série de recettes régressives et molles comme je les aime : crêmes au citron faciles, panna cotta au caramel beurre salé, étrangeté vegan au quinoa et lait d'amande (oui, parfois, je frise de délit contre le bon goût, je sais...). Mais un peu comme pour la couture, l'accumulation même de projets nuit à leur réalisation. La plupart de ces petites choses attend sagement une réalisation future.

Bref, j'ai profité du huit mai (encore férié, mais pas pour longtemps, si vous voulez mon avis...) pour réaliser une petite recette qui, j'avais prévenu les troupes, risquait fort de laisser l'assemblée perplexe :

Les perles du japon au lait de coco.

 

IMG_8866

 

Ingrédients :

  • 400 gr de crême de coco (en boite)
  • 20 cl de lait
  • 60 gr de perles du japon
  • 30 gr de sucre
  • du coulis de framboise (ou, comme moi, une peu de confiture de fraise faite de la veille !)

Réalisation :

Dans une casserolle, faire bouillir la crême de coco, le lait et le sucre.

Verser en pluie les perles du japon et remuer pendant 12 minutes, sur feu doux.

Laisser un peu refroidir puis monter les verrines et mettant au fond un peu de coulis (moins que sur la photo si vous utilisez de la confiture... C'est trop sucré !) et verser par dessus la crême de perles au coco.

Réfrigérer deux heures.

Au final, la chose est douce, compacte, très COCO ! J'adore, mais on gagnera à doser le coulis s'il est fort en sucre. On peut même l'éliminer si on est une vraie folle de noix de coco pure. Cela arrive à des gens très bien !

IMG_8859