Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
16 mai 2017

Etre la joie...

... dans un top Joy de I am patterns !

Et se réjouir d'une bonne nouvelle.

Il y a quelques mois, je faisais part, ici même, de mon mécontentement devant le patron proposé par un magasine que j'aime pourtant au delà de la mesure : Marie-Claire Idées. Comme dans chaque numéro, l'exemplaire de la fin de l'année 2016 proposait une couture pour femme, en partenariat avec une marque de création de patrons en ligne. Or, le patron gratuit, après une course folle de lien en lien, se révélait être...  payant ! En un mot, le sujet "couture" du numéro était une pub. Consternation, frustration. 

Seul le plan de coupe était offert (Merci, mon prince !), utilisable qu'il était à condition d'être imprimé avec un grossissement de 500% (Oh oui, laissez-moi vous baiser la main...). Après des tentatives multiples pour imprimer le truc, le scotcher correctement et au terme d'une expérience globale dont la couture amateur n'était pas sortie grandie, j'avais fini par en vouloir à la terre entière.

Or, quel n'a pas été mon étonnement, que dis-je, ma jubilation, lorsque j'ai constaté il y a dix jours que Marie-Claire Idées avait changé de formule, et qu'un dépliant, au début du journal, proposait un patron gratuit et à taille réelle !

Victoire pour le peuple !!!

Bon, je reconnais volontiers que mes couinements de souris écrasée n'avaient pu émouvoir personne, les rédactrices du journal n'étant jamais venues se perdre ici.! Je ne suis, évidemment, pour rien dans ce petit miracle, mais je m'en réjouis pourtant, et j'ai donc eu envie de rendre hommage à cette généreuse nouvelle version en cousant un Joy, et, à y être, en le cousant ROSE !

Je vous le montre vite afin de pouvoir ajouter que le jounal étant encore en vente en ce moment même, vous pouvez courir récupérer de quoi vous offrir un peu de Joy !

 

IMG_8876

IMG_8878

IMG_8890

Le modèle est simplissime et charmant, le patron simple et précis comme du japonais mais sans les erreurs ! Il se coud à toute vitesse et le résultat est gratifiant au possible. 

 

IMG_8893

 

IMG_8880

 

Patron taillé en 36 pour un 36 et confortable sans être trop ample ni long (un bonheur...)

Col danseuse un peu haut, un peu large, mais c'est sans doute moi qui suis difficile.

Coton imprimé vichy gros carreaux d'origine désormais incontrolable (achat internet hors d'âge...)

Du coup, je stationne encore un peu dans le pastel et j'ai ajourné deux projets raisonnables mais de plus grande ampleur. Avec des copies qui vont arriver en masse et le début des réjouissances collectives qui font du mois de mai un vrai triangle des Bermudes dont on sort, tous les ans, épuisé et affublé d'une cirrhose, je doute de pouvoir montrer grand chose avant des semaines, mais on ne sait jamais. Les miracles vont peut-être se mettre à voler en escadrille !

Publicité
Commentaires
H
Pour la petite colère j'avais eu la même, il s'agissait d'une robette montrée en vert comme l'espoir vite déçu et j'avais commenté comme il se doit sur une page du site Marie Claire. Là avec la blouse c'est enfin la joy ! Ta version vichy est magnifique !
Répondre
L
Very joli! Marie-Claire Idées progresse, on dirait.
Répondre
M
très belle blouse.. et j'adore tes carreaux pâles rosés.. tous doux..<br /> <br /> un petit printemps cousu ... Bravo!!!
Répondre
L
Super sympa cette version romantico-revival !! Elle lance les festivités ... et le printemps !! xoxo
Répondre
T
Un peu de baume au coeur avant d'affronter les épreuves. Bon courage!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité