... pour pouvoir remettre des manches et arborer mon dernier plagiat.

Au commencement était Pinterest (le temps que je passe à aligner des vignettes est honteux !), et plus précisément cette image :

 

Tricolour raglan sleeve oversized blouse

 

Dans ma tête, la déflagration a été immédiate. J'ai enregistré l'image comme on se gratte pour se soulager vite d'une piqure fraiche, puis j'ai laissé courir. 

De toute évidence, ce top est en viscose ou en crêpe de quelque-chose. Mais moi, j'avais pile poil les trois couleurs, en lin. Aussi, lorsque l'idée est revenue me tarabuster ai-je décidé que le lin et la viscose, ben ça faisait tout à fait le même effet. C'est connu. Voilà voilà...

J'ai donc choisi un patron Burda, repéré il y a longtemps dans un numéro, mais en mode robe habillée, qui me semblait être le bon client pour cette jolie coupe raglan à décolleté carré. Il s'agit du modèle 113 du Burda Style n° 170 de février 2014.

Voilà la robe :

Image result for burda style février2014et voilà ma version :

 

IMG_9049

IMG_9052

J'ai raccourci la robe en haut et calculé à la louche la largeur de la bande colorée du bas. Le reste a été juste une évidence : le patron est bien fait, sans surprise. J'ai taillé en 34 (la taille était proposée, chance !) pour un 36 du commerce.

Au final le résultat me convient, même si on est loin de l'original du fait que le lin n'a pas la fluidité du tissu employé sur le modèle d'origine.

IMG_9054

IMG_9056

 

(Bon Ok, on dirait que j'ai pris six kilos... C'est le combo lin rayé et jean blanc. On va dire ça.)

Et sinon, je devais tailler du wax, plus conforme aux températures de ces derniers jours (38°C au moment où je tape ce message...) mais j'hésite encore. Eternelle histoire !