Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
11 juillet 2017

Revenir au wax pour un "africareli"

Bon, je n'ai toujours pas tranché dans mon coupon de wax adoré (mon motif préféré dans la couleur que j'aime le mieux...) même si sa destination est désormais établie, mais j'ai fini par atteindre un double objectif :

  • exploiter enfin le patron de la robe Areli en version top, disponible en PDF chez République du Chiffon, et acheté il y a belle lurette, dans un état de transe extatique qui aurait pu laisser supposer que j'allais exploiter ce patron dans la nuit même suivant l'achat...
  • utiliser avec un minimum de pertes un reste de wax (mon deuxième motif préféré, en fait, mais limite introuvable. En gros, en dehors de ce coupon trouvé à Paris par hasard, je n'ai jamais remis la main sur le même). J'avais déjà entamé ce wax pour la doublure de ma veste Aigue-Marine. Il s'agissait d'en tirer le plus possible pour profiter au maximum de cet imprimé que j'adore.

Comme c'est souvent le cas, les projets (plus ou moins réalistes) se sont succédés dans ma tête, bousculés, disparaissant aussi sec... jusqu'à l'idée. Oh, pas forcément la bonne ! Juste celle qui a éjecté les autres parce qu'elle arrivait au bon moment pour déclencher l'action.

Un soir d'il y a dix jours environ, j'ai vérifié qu'un Areli entrait dans mon petit bout de wax chéri et un miracle a voulu que oui. J'ai donc foncé avec une témérité qui ne me ressemble pas puisque j'ai dû fabriquer mon passepoil avec un biais et un bout de cordelette trop gros qui m'a donné des sueurs pour la finition du plastron. Rien ne m'a arrêtée, pas même l'absence de fil rouge de la bonne nuance. Mais je crois que cette erreur là ne se voit pas trop !

IMG_9104

IMG_9108

IMG_9112

Que dire du patron si ce n'est qu'il est ultra simple, hyper bien foutu et expliqué. Il garantit un travail sûr, guidé, soigné (et c'est une bucheronne qui le dit) pour peu que l'on soit attentive. 

En ce qui me concerne, le bas du plastron n'est pas coupé droit, ce qui se voit étant donné l'aspect géométrique du motif. Comment ai-je pu faire un truc pareil alors que j'ai été rigoureuse sur les raccord du plastron avec le haut ? Pffffff... sais pas.

Sinon, l'empiècement du haut, monté en double garantit de belles finitions si :

  • on n'a pas un passepoil trop épais (qui va se tordre dans la couture du col et se montrer un peu trop. GRRRRRRR !!! )
  • on a utilisé un tissu un peu fin. Avec mon wax de combat, j'ai limite des épaulettes.

Mais vous savez quoi ? J'adore mon petit Areli malgré ses défauts et je sens que je vais le porter dignement et avec plaisir !

IMG_9118

IMG_9124

IMG_9117

IMG_9120

 

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas encore testé Areli, et si j'aime beaucoup le wax, je n'ai pas non plus tenté sur moi… Très joli haut !
Répondre
L
Il te va vraiment bien! Je n'ose pas coudre de wax, mais quand je vois tes cousettes, je me dis que je devrais.
Répondre
M
Très joli! On ne voit pas tous les petits défauts que tu décris! Ce wax est terrible !
Répondre
L
Un top parfait pour mettre en valeur cet imprimé étonnant !!! J'adore !! xoxo
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité