Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
1 août 2017

Tester le top Malia de LMV...

... et se poser une question de taille ! 

Est-ce moi qui ai prospéré au point de prendre une taille ou la Maison Victor a-t-elle revu ses gabaris à la baisse ?Mystère. Ayant taillé en 34 (taille qui me semblait être la mienne dans cette marque de patrons réputée pour tailler de manière généreuse) je me trouve toute coincée dans mon Malia qui tiraille dans le dos, cisaille le dessous du bras et serre en bas.

Sans doute est-ce la conjonction des deux phénomènes qui joue en ma défaveur. Ce ne serait pas bien grave (je me fiche un peu de faire un 34, un 36, ou même un 38 et plus selon la marque, le modèle, l'effet voulu, l'âge du capitaine...) si je n'avais pas déjà décalqué plusieurs patrons dans le dernier numéro du journal en question. En effet, le numéro de juillet-août 2017 est d'une richesse et d'une pertinence incroyable : jupe midi, robe tablier, petites robes toutes simples et indispensables...

Finalement, c'est un moindre mal que j'aie commencé par le top Malia, un joli haut trois trous dont l'originalité réside dans les pinces poitrines dont partent les fronces qui donnent l'ampleur (et une chance que Sainte Flemme ait retenu mon bras au moment où j'allais en tailler une deuxième, dans la foulée, dans un petit coupon de Liberty - un imprimé de William Morris, en plus !)

IMG_9217

IMG_9216

IMG_9220

IMG_9224

IMG_9236

J'ai donc taillé en 34 (erreur : un 36 pour un 36 eut été plus judicieux, sans compter que c'était  facile à envisager...) dans un coupon de coton de chez Toto dont j'avais déjà tiré une robe pour ma mère, il y a longtemps.

Si je refais un Malia :

  • je changerai de taille
  • j'opterai pour une parementure col au lieu du biais proposé dans les consignes (je ne sais décidément pas le poser !)
  • j'élargirai le fond, trop serré à mon goût.
Publicité
Commentaires
M
Même soucis avec leur patron : résultat je n'ai quasiment jamais mis mon manteau Victor dans lequel je flotte :-( alors si il faut faire une toile à chaque fois je passe mon chemin, je suis trop flemmarde ! Sinon, ton top est joli quand même
Répondre
F
Je l'ai cousu moi aussi, taille habituelle. Ca ne m'a pas choquée au niveau de la taille. Mais je n'aime pas le rendu au final. Chez moi, ça fait plutôt mémère alors que le modèle me plaisait beaucoup. C'est peut être la forme du décolleté qui ne me convient pas. Sur toi, j'aime bien.<br /> <br /> C'est vrai que ce numéro est intéressant.
Répondre
L
Je ne vois pas le problème de taille sur tes photos. Moi, je coupe toujours un 40, ma taille habituelle et j'ai rarement des déconvenues.<br /> <br /> En revanche, j'ai l'impression que tes pinces froncées ne sont pas bien placées, non ? Mais c'est peut-être dû à la posture "je lève les bras pour prendre ma photo"?! <br /> <br /> Tu rigoles, ton biais est proprement posé! Il faut juste que tu le replies une deuxième fois avant de le coudre sur l'intérieur. <br /> <br /> En Liberty, ton top Malia sera joli joli. Bonnes vacances
Répondre
L
Très joli ce top !!! Merci pour l'info "taille" ;) xoxo
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité