Vous n'avez rien compris au titre ? C'est normal.

Il annonce une robe Ivy de LMV proposée dans le numéro "Spécial X*mas" de novembre décembre 2015. Je ne sais pas qui porte une robe sans manches à Noël... sans doute des filles qui organisent des fêtes surpeuplées dans des appartements surchauffés, ou de ces créatures qui ne souffrent jamais du froid, mais ne suent pas non plus en été, ne vont pas aux toilettes,ne sont jamais décoiffées. Vous en connaissez, vous aussi ? pffffffffff... passons.

Chez moi, à Noël, on porte un pull avec des manches et des chaussettes (comme sur la photo du modèle dans LMV) mais pas avec des sandalettes (allez chercher l'image, elle est top !).Bref, j'ai converti la robe Ivy en robe d'été et elle s'en trouve fort bien, étant wax compatible à fond. Cela dit, qu'est-ce qui n'est pas wax compatible ? Hein ? Je vous le demande... Rien !

Voilà donc ma version été en imprimé (mon pref' entre tous), taillée en 34 (et retouchée aux emmanchures pour causede compression du gras de sous le bras. Finalement,c'est moi qui avais rêvé que je faisais un 34 chez LMV... Riez pas !) dans un tissu acheté sur A little mercerie

J'ai à peu près respecté le modèle si ce n'est que n'ayant rien compris au montage de la parementure, j'ai fait à ma sauce d'où le léger flou au niveau des épaules... J'ai rallongé d'un centimètre afin de cacher les veines explosées derrière mes genoux (il y a un âge où une No-sport doit assumer les inconvénients de sa philosophie) et j'ai réduit la taille des bretelles, mais là, c'est un peu involontaire... 

Place aux images :

La robe Ivy est donc une petite robe faussement simple, faussement droite car dotée d'une ampleur confortable là où il faut.

IMG_9249

IMG_9252

Une heureuse découpe lui donne une forme pleine de charme, tout en mouvement.

IMG_9238

IMG_9254

IMG_9258

Le clou du spectacle, en vrai, c'est le dos, comme on le sait. Attention photos en mode contortionniste... Si je trouve un photographe amateur serviable, désoeuvré et patient, j'insèrerai peut-être d'autres clichés plus convaincants, mais je crains qu'ilne faille se contenter de ceux-là !

IMG_9241

IMG_9261

IMG_9263

IMG_9266

Quand le crochet ne s'ouvre pas seul, pour blaguer, c'est juste parfait !