Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
22 juin 2018

Se remettre en selle...

D'ordinaire, lorsqu'une cousette tourne mal, pour des raisons d'incompétence technique, de choix discutable du tissu ou de taille inadaptée, je me promets de rectifier, de refaire en changeant le (ou les) paramètre(s), et ce, au plus vite.

Et puis rien.

La vexation, la déception, la peur de rater encore malgré mes efforts (et de devoir admettre que -juste- je n'y arrive pas) me font renacler devant l'obstacle et passer à autre chose, qui parfois n'est pas mieux !

Eh bien ce coup-ci, j'ai forcé ma nature.Après avoir taillé tropgrandtroplong un top Alice de chez Tessuti, j'ai réimprimé mon patron, recollé tout ça, redécoupé ( ce qui était inutile puisque le patron en question proposait des pièces emboitées comme des poupées russe : j'aurais pu prendre mon XXS dans le S... Bon à savoir.), choisi un coupon de tissu du stock et refait.

Oui. Trois jours après Alice 1, voilà Alice 2.

IMG_0502

J'ai rectifié la taille : XXS pour un 36 en expansion vers le 38. J'ai raccourci de 10 cm (rapport à la tendance actuelle : les tuniques haut des cuisses c'était en 2010...)

Le tissu est un voile pas de coton de chez Indigotex, acheté il y a tellement longtemps qu'il a bien failli ne jamais être utilisé. L'imprimé un peu fleuri un peu indien est sympa mais la consistance est trop rigide pour être honnête. Ce doit être un synthétique... Bref, c'était le client idéal pour un crash test à retardement.

IMG_0515

Que dire ? J'ai un peu raté le montage des mancherons : je trouve que ce n'est pas net.

IMG_0520

Je n'ai pas repassé avant les photos, mais sinon, la taille est bonne, la longueur me convient ! Cet Alice là est letop idéal pour les grandes chaleurs : ample sans être une bâche, léger, ouvert mais sans dévoiler quoi que ce soit au moindre mouvement...

IMG_0503

IMG_0509

IMG_0511

 

Voilà... Si je suis sérieuse, maintenant, je fais la version def' de def'.

Mais bon. Trop de progrès tue le progrès... c'est connu !

Publicité
Commentaires
M
Ah effectivement la taille convient mieux ! Le modèle est joli : on attend la troisième version alors!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité