Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
13 novembre 2018

Se couvrir un peu

Bon, finies les bêtises.

IMG_0830

 

Il gèle !

L'hiver est arrivé et je me suis résolue à l'aborder, couturièrement parlant. Durant la première semaine des vacances de Toussaint, j'ai cousu le petit manteau Ottobre joliment appelé Cool Elegance, dans un lainage synthétique d'un bleu entre ciel et gris acheté à Paris, aux Coupons de Saint-Pierre.

J'avais littéralement craqué sur le modèle qui figure en couverture et qu'arbore une jeune femme pulpeuse absolument délicieuse.

IMG_0841

(la robe, d'ailleurs, sous le manteau, me plait trop aussi...)

J'ai donc foncé, le tissu ayant été choisi à cette seule fin, parce qu'il était joli et bon marché, idéal pour une tentative. En effet, je n'avais jamais tenté les patrons Ottobre et cela m'inquiétait un peu : je m'étais laissé dire qu'ils taillaient grand, je trouvais les explications incertaines...

Bref, j'ai foncé, en supprimant les poches quej'ai jugé inutiles et qui ne l'étaient peut-être pas... et sans trancher entre un bouton et une pression pour le refermer, de sorte que, pour l'heure... ben... il ne ferme pas !

Le réultat est sympa, même si mes mensurations ne le remplissent pas comme je l'aurais rêvé. J'ai pourtant taillé en 34. Cela dit, je n'ai pas rencontré de difficultés majeures, malgré les finitions Hong-Kong, très nouvelles pour moi et un peu laborieuses au départ.

Voilà la chose :

IMG_0803

IMG_0829

 

(Non, vous ne rêvez pas : je suis bien attaquée par un sanglier miniature... qui n'aime pas le bleu, je suppose...)

IMG_0835

 (Attention, plis du cou dégueulasses ! ou comment réhabiliter mentalement le lifting...)

Le col est sympa, surtout de profil.

IMG_0822

IMG_0823

IMG_0825

Les finitions auraient été parfaites avec le biais que j'avais choisi, mais ma mercière avait décidé de me vendre celui-là... et elle ne m'a pas laissé le choix ! Du coup, c'est un peu criard, les couleurs complémentaires vues par un enfant de six ans, mais bon !

IMG_0815

 

Oui, donc, pour celles qui ne le savaient pas, les finitions Hong-Kong, c'est ça ! Un biais de finition sur le bord franc des pièces... Mais pourquoi Hong-Kong ? Mystère... Si quelqu'un sait, nous créérons un espace "Culture et vocabulaire" sur ce Blog !

IMG_0808

Le froid peut donc venir. Mais pas trop ! Le manteau n'est pas doublé !!! Cela dit, je viens de terminer un châle écharpe qui devrait aider un peu à affronter les frimas. Je le photographie dès qu'il est bloqué.

Publicité
Commentaires
B
Il est sympa ce manteau et ce n'est pas très grave si tu le trouves un peu grand. Cela te permettra de mettre un grooooos pull douillet en-dessous !
Répondre
S
Ah j'ai bien ri en lisant ce texte facétieux ! Il est beau ce manteau et je suis curieuse de savoir ce que veut dire les finitions de Hong-Kong, expression que je ne connaissais pas, peut-être pas assez désuète pour moi ? :)
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité