Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux fils de Lau
6 novembre 2018

Emmener Eugénie en hiver

Je suis amoureuse du patron Eugénie. Depuis que je l'ai découvert sur des photos, en plein salon, l'hiver dernier, désespérant de l'acheter... jusqu'au jour où je l'ai reçu par la poste, des semaines après, ratant, dans ma hâte une promo qui m'aurait fait économiser les frais d'envoi, je l'ai adoré. Et pour cause : le modèle est simple mais d'une efficacité de rouleau compresseur. Le modèle est ultra bien conçu : la déception est impossible. Et c'est moi qui le dis !

Bref, je ne peux plus m'en passer et j'ai donc éprouvé le besoin de le décliner en mode hiver...hiver gentil, hein ?! Automne serait plus exact.

J'ai opté, après deux versions courtes, ici et là, pour une version robe mais à un seul étage, sans le volant.Une lègère vexation, en constatant que la talentueuse couturière du blog Bee Made y avait pensé aussi, s'est rapidement convertie en certitude selon laquelle, si elle y avait pensé, c'était forcément une bonne idée !

J'ai foncé avec un tissu hors d'âge, acheté jenesaisplusoù (vous connaisez la boutique, vous aussi ?), dans un temps immémorial (celui où la vie était douce, la météo clémente et les enfants obéissants...), parce qu'il reproduisait le motif entrevu sur un foulard hors de prix que j'avais renoncé à acheter.

Assez typé, ce tissu a échoué dans le placard à trucs pour attendre des jours meilleurs... hé hé hé... (rire désabusé)

Ce week-end, je me suis dit que le moment était venu de lui faire un sort. Voilà ce que ça a donné :

IMG_0788

IMG_0793

IMG_0791

 

On peut même lui associer un gilet long, spécial frimas pour dadame... Oui, hein... perdez tout espoir : je suis fan du modèle...

IMG_0798

IMG_0802

 

Pourtant, tout y est : les fronces, la largeur qui masque le corps... Tous les ingrédients du "sac" sont là, et puis non. Cette robe, je l'aime. Elle ne mettra pas le feu à la bloggo, et c'est tant mieux, mes ambitions en matière d'incendie étant on ne peut plus modestes, mais je vais la mettre, c'est certain ! Il faudra ajouter un truc autour du cou, pour le matin, et ce sera bon !

Tiens... elle me plait, même floue ! (mais ne parlons pas météo...)

IMG_0792

IMG_0787

IMG_0795

Et sinon, la suite ? Ben... un mini-manteau, un châle clair-obscur, et des trucs encore un peu brumeux et indéterminés dans mon esprit, entre relens d'été pleins de regrets, et envies d'hiver !

Publicité
Commentaires
F
J adore!
Répondre
M
Canon j'adore !!!!
Répondre
M
Bonsoir, effectivement la boutique "jenesaisplusoù" est aussi implantée dans ma ville, et dans les autres villes aussi !!<br /> <br /> J'ai aussi un gros coup cœur pour cette robe...été, hiver, printemps voir automne..toutes les saisons lui conviennent ;) J'aime bien les motifs de ton tissus aussi. Perso elle m'a mis le feu dans la tête. Je vais de ce pas farfouiller dans la malle aux coupons.<br /> <br /> Biz et encore bravo
Répondre
L
Espèce de pyromane, elle est belle ta robe!
Répondre
Aux fils de Lau
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité